[Blanc] enigme électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enigme électrique



  1. #1
    invitea35fccb0

    enigme électrique


    ------

    bonjour à tous
    nouvellement inscrit car impossible de comprendre mon problème
    j' ai deux tableaux électriques identiques pour deux appartements avec donc 2 disjonteurs 2A ,2 20A et 2 contacteurs jour/nuit je viens de relier le pilote au deuxième appart en cour de finition et cela fait disjoncter le 2A de l'un ou de l'autre des appart mais en fin de nuit (production d'eau chaude faite pour les deux cumulus) j'ai regarder le forum il semblerait qu'il me faille supprimer le 2A sur un tableau mais je voudrais confirmation avec schéma si possible bricoleur mais quand même!!! merci

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : enigme électrique

    Hello !

    il te faut un tableau "maître" avec tout ce que tu décris et le tableau "esclave" avec le contacteur et le disjoncteur 20A. La bobine du contacteur "esclave" est reliée directement à la bobine du disjoncteur "maître".
    Il ne doit pas y avoir de lien électrique entre les circuits des 2 tableaux (sauf la commande de la bobine du contacteur).

    A+
    Laurent

  3. #3
    Cram 64

    Re : enigme électrique

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage jemagou,

    ^Si tu es en France, cette installation n'est pas très réglementaire ! outre le fait que les deux appartements devraient disposer 'un comptage séparé, c'est l'aspect dangereux qui est à prendre en compte. Comme l'explique Carcan que je salue, le fil pilote doit avoir la même origine (l'un des deux 2A, mais il faut de ce fait envoyer une tension 230 V d'une autre origine sur le tableau 2 ce qui représente un dnger d'électrisation quand un intervenant aura mis le tableau hors tension le contacteur jour nuit sera alimenté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. enigme
    Par Bayard77 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 20h17
  2. Enigme : Un casse tête électrique.
    Par invite296cc304 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2009, 10h27
  3. énigme
    Par invitea26a98a6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/02/2006, 12h23
  4. Énigme (choc électrique)
    Par acerfull dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/03/2005, 06h50
  5. Enigme
    Par Evil.Saien dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...