[Brun] Panne TV chassis 11AK30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne TV chassis 11AK30



  1. #1
    inviteaf1042fc

    Panne TV chassis 11AK30


    ------

    Bonjour,
    J'essaye de dépanner une TV technical TC51S chassis 11AK30
    Celle-ci reste en bloquée veille (voyant rouge fixe), l'intensité du voyant diminue quand j'essaye d'allumer la télé avec la télécommande mais n'a aucune réaction avec les boutons en facade.
    Elle fait aussi un bruit tic, tic ,tic que je n'arrive pas a localiser (ca n'a pas l'air de venir de la THT)

    J'ai testé le BU ligne, il n'y avait pas de court circuit puis ai fait le test de la lampe à la place du BU: elle s'allume, tension Usys 114.2v, le voyant est vert et il n'y a plus le bruit tic tic, la encore aucune réaction avec les boutons en facade seulement avec la télécommande. J'en déduit donc que le problème ne viens pas de l'alim?

    J'ai trouvé les schémas ici : http://www.eserviceinfo.com/download...AK30%20A4.html

    Une idée d'ou peux venir la panne?

    Pour les tests je dispose d'un multimètre mais pas d'oscillo

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne TV chassis 11AK30

    sans oscillo , dur dur.....

    il faut vérifier que les signaux pilotes de balayage H et V sont présents.

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne TV chassis 11AK30

    bonjour,
    faire le test de la lampe permet de voir que la panne n'est pas dans l'alimentation mais ca peut tres bien etre le transfo tht en faute ou encore une charge sur ce transfo qui serait trop élevée. il faut donc verifier le+/- 200v pour vidéo souvent sur ce transfo ainsi que le circuit vertical qui pompe aussi sur ce transfo . a vrai dire dans 70% des cas au moins c'est le transfo en faute
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    inviteaf1042fc

    Re : Panne TV chassis 11AK30

    Bonjour merci de m'avoir répondu,
    j'ai mesurer le 150v sortant du transfo de l'alim (B+ avant le THT) il n'est qu'a 114v avec la lampe et dès que je met remet le transistor BU ligne celui ci chute à 1v
    Pour le 200v video il est à 114v aussi avec la lampe et chute à 5v avec le transistor.

    Cela viendrai donc du transfo THT? comment puis-je tester le circuit vertical?
    Pour les signaux pilotes H et V j'ai une fonction fréquencemètre sur mon multi, cela peut il m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Panne TV chassis 11AK30

    l'oscillo est indispensable , y compris pour tester une THT

Discussions similaires

  1. [Brun] tvc tokai chassis 11ak30
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2008, 10h24
  2. [Brun] TV GrANDIN 51MBC 003(chassis 11ak30)
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2008, 14h52
  3. [Brun] Chassis 11AK30 GALERE!!!!!
    Par BRICOLOSECPO dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2008, 18h50
  4. [Brun] Problème sur télé chassis 11AK30
    Par sylvainf dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2007, 04h00
  5. TV BlueSky BK55ST chassis 11AK30-2 PB Alim
    Par Profboc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...