Bonjour
Après la panne de ce matin, j'ai fouillé sur internet et c'est ici que j'ai trouvé le plus de conseils. Je me suis donc inscrit !
Thomson class A afc 35
1 seul moteur
10 ans
dans une cuisine
Panne :
curseur à 4 (/7)
se réchauffe (depuis ce matin ?)
réfri et congél
voyants vert (normal) et orange ("Super") ne s'allument plus
Je l'ai débranché du secteur, vidé, ouvert et retiré la glace (méthode douce).
Moteur chaud, ronronnant avant "débranchage".
Suite à l'orage d'hier soir, mais qui n'a pas affecté le circuit électrique (apparemment).
La goulette de vidange semblait bouchée. Je l'ai débouchée.
Depuis 1 an environ, on était obligés d'essuyer un écoulement d'eau dans le réfri (sous le bac légumes, contre le congél) dû à une noix de glace qui se forme systématiquement sous le bac légumes. Je crois que cette formation de glace fait suite à un dégivrage violent (au couteau) qui a endommagé une enveloppe plastique, laissant apparaître des câbles en cuivre en haut du congél.
30' après l'avoir débranché (le temps de lire certains posts du forum), je l'ai rebranché => les 2 voyants (vert et orange) s'allument ; le moteur se remet en route, d'abord assez fort, puis bruit s'affaiblissant.
J'ai re-débranché et attends de lire plus de conseils.
Que faire en priorité ?
Y-a-t'il un post à ne pas manquer sur les réfri ?
Je crois avoir compris comment tester la t° (thermo dans verre d'eau, sur bac légumes), n'ai pas osé forcer pour ouvrir le petit boitier plastique noir près du moteur (peur de casser des pièces) ; n'ai pas ouvert la trappe des voyants (au dessus du réfri).
D'avance merci
-----