[Blanc] LV : problème de vidange !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LV : problème de vidange !



  1. #1
    binome18

    Angry LV : problème de vidange !


    ------

    Bonjour,

    J'ai de nouveau un problème avec mon lave-vaisselle !!!!
    Le soucis est décrit dans cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/de...60-resolu.html
    Comme je l'ai écrit en conclusion, je n'ai rien changé mais tout re-fonctionne.

    Aujourd'hui, le problème réapparait !!!
    Je suis donc tout de suite allé voir du côté des 2 pressostats (celui de détection de niveau et celui de sécurité). J'ai soufflé dedans pour les tester, et j'entends un petit déclic à l'intérieur. Je considère donc qu'ils sont bons.
    Ensuite, j'ai regardé si les durites qui arrivent à ces pressostats n'étaient pas bouchées. Visiblement, il n'y a pas de problème de ce côté.

    DONC JE NE SAIS PAS D’OÙ CA PEUT VENIR ET CA COMMENCE A ME GONFLER DE FAIRE LA VAISSELLE A LA MAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Si vous pouvez me donner des pistes, merci d'avance.

    P.S. : Si je met de l'eau dans le lave-vaisselle et que je lance un cycle de lavage, elles s'évacue lors de la vidange initiale. Je pense donc que la pompe n'est pas en cause.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb vidange lave-vaisselle

    bonjour,
    le ras du sol, c'est la plaque qui touchez quasi le sol donc sous la cuve. si de l'eau s'y trouve le flotteur met le circuit en pompe de vidange et rien d'autre. le defaut c'est pas la pompe mais elle ne sait pomper sous la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    binome18

    Re : LV : problème de vidange !

    Bonjour,
    Je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire...
    Vous dites qu'il pourrait y avoir de l'eau entre la cuve et la plaque de fond de machine ???

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV : problème de vidange !

    bonjour,
    en fait l'on vous signale que le lave vaisselle se met en sécurité anti-fuite,
    sous la cuve vous avez le socle de la machine qui sert de bac de rétention dans lequel est placé un flotteur avec un contact basculant,
    s'il y a la moindre présence d'eau dans le socle le flotteur active le contact qui lui même active la pompe de vidange,
    a présent voir si vous n'avez pas un souci de cet ordre
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    binome18

    Re : LV : problème de vidange !

    Merci, je vais voir ça tout de suite.
    Je vais également regarder du côté de l'électronique pour voir s'il n'y a pas un faux contact quelque part.

  7. #6
    binome18

    Re : LV : problème de vidange !

    L'emplacement où se trouve le flotteur est complétement sec. Est-ce possible que le micro-interrupteur soit défectueux aléatoirement ?
    Quand je soulève la palette de ce micro-interrupteur, j'entends bien un petit déclic, je pense donc qu'il est bon, mais on ne sais jamais...
    Je m'en vais voir du côté de l'électronique.

    Merci pour vos réponses futures.

    P.S. : Je mettrais un peu plus tard le schéma éclaté complet du lave-vaisselle ainsi que la nomenclature COMPLÈTE !!! Eh oui, sur internet on ne trouve qu'une nomenclature partielle...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV : problème de vidange !

    re,
    on élimine donc la possibilité de fuite tout comme l'état du flotteur qui est bon,
    va falloir réfléchir a une autre possibilité de panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    binome18

    Re : LV : problème de vidange !

    Je n'ai pas trouvé de problème au niveau de la connectique de la carte électronique.

    Je ne sais plus quoi tester, aidez-moi svp !!!

    Quelle est la taille max des fichiers que l'on peut mettre en pièce jointe ??

  10. #9
    u96

    Re : LV : problème de vidange !

    bonsoir,
    decrivez-moi svp le deroulement precis du programme lorsque vous le lancez.
    deroulement logique:
    1-vidange
    2-remplissage
    3-brassage + remplissage
    4-brassage
    5 chauffage....
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    binome18

    Re : LV : problème de vidange !

    Bonsoir,
    Quand je lance un cycle de lavage, la machine commence par faire une vidange. L'eau (mise manuellement dans la cuve) s'écoule correctement par le tuyau d'évacuation (la pompe doit donc être bonne). On entend la pompe tourner entre 3 et 5 minutes puis s'arrêter. Ensuite, le cycle s'arrête et un message d'erreur apparait sur l'afficheur de la face avant. C'est tout !!! Ça s'arrête là ! Ce message indique que c'est un problème d'évacuation d'eau. Soit à cause des filtres encrassés, tuyaux bouchés, moteur cassé...
    Je pense que si la pompe continue de tourner, c'est qu'il doit y avoir un élément qui dit en permanence à l'électronique qu'il y a de l'eau dans la machine. Mais lequel ???

    Si vous pouvez m'aider.

    Merci

  12. #11
    u96

    Re : LV : problème de vidange !

    re,
    le pressostat de niveau d'eau (pas de securite, l'autre), ne bascule pas en niveau bas (cuve vide d'eau), l'electronique autorise un delais maxi de vidange, environ 5 minutes puis affiche le code I20 et bloque le programme.
    je vous conseille de remplacer le pressostat de niveau d'eau.
    cela ne coute rien d'essayer (la piece ne doit pas etre tres chere).
    j'ai deja eu ce type de panne sur ce chassis ELECTROLUX!
    reference du pressostat: 1526370034
    bonne soiree.
    Dernière modification par u96 ; 07/09/2011 à 21h18.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    binome18

    Re : LV : problème de vidange !

    Bonjour,

    Je vais changer le pressostat de niveau car le problème réapparait. On verra bien...

    Merci

  14. #13
    binome18

    Re : LV : problème de vidange !

    Bonjour,

    J'ai changé le pressostat de niveau (45€). Le lave-vaisselle à re-fonctionné 2 fois et puis ce matin... le problème est de retour !!!!!!!!! Code '20 sur l'afficheur!!
    Même si je commence à connaître par cœur le démontage de l'engin, je commence à en avoir marre !!

    Je n'ai plus d'idées sur la provenance de la panne. Si vous pouvez m'éclairer....

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV SMEG problème vidange!?
    Par invite2eebe602 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 22h40
  2. [Blanc] probleme de vidange
    Par invite70932e98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 17h40
  3. [Blanc] problème vidange
    Par invite52dce961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2007, 15h38
  4. probleme vidange
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 07h25
  5. Problème Vidange (Gorenje)
    Par inviteeb077228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2005, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...