[Blanc] Débit sur l'électrovanne qui amène l'eau. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débit sur l'électrovanne qui amène l'eau. [résolu]



  1. #1
    JPhL

    Débit sur l'électrovanne qui amène l'eau. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Juste une petite question sur le débit d'eau que doit avoir une électrovanne qui amène l'eau dans ma machine à laver. Comme la puissance de l'arrivée d'eau dans le bac à lessive me semble, est très faible, j'ai démonter l'électrovanne pour voir son débit. Il y a juste un petit jet sans pression, j'allais marquer un petit pissou, qui en sort. Est-ce normal ?

    Bon, de toute façon, on met de la lessive liquide, voire du vinaigre blanc, directement dans le tambour de la machine. Mais quand-même... C'est une Fagor qui a 15 ans mais qui a déjà été opéré par mes soins à plusieurs reprises et qui fonctionne très bien !

    Merci pour vos réponses.

    Bien cordialement à tous.

    JP

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Débit sur l'électrovanne qui amène l'eau.

    bonjour,
    a l'entrée de l'électrovanne se trouve un filtre qui doit etre propre . a part cela une electrovanne travaille en tout ou rien donc ouverte l'eau passe a la pression de l'installation. dans le cas contraire changer l'électrovanne tout simplement ca coute moins de 10€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : Débit sur l'électrovanne qui amène l'eau.

    hello ,

    l’électrovanne est probablement entartrée.

    les traitement mis dans la cuve ne remontent pas à son niveau.

    bref , à remplacer.

    bonnes bidouilles

  4. #4
    JPhL

    Re : Débit sur l'électrovanne qui amène l'eau.

    OK, merci, c'est ce que je pensais... Je vais donc la changer et vous tiendrais au courant ;

    Merci encore

    Bien cordialement ;

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPhL

    Re : Débit sur l'électrovanne qui amène l'eau.

    Ah ! Oui ! Nette amélioration !

    Au début, un peu interloqué ! A l'oreille, le débit semblait s'être nettement amélioré. Mais, à la vue, dans le bac à lessive, rien ! Mais très rapidement, au touché... de mes doigts de pied par terre, je me suis vite rendu compte que la durite ne devait pas être rebranchée !

    Voilà, elle est repartie pour 15 ans !

    Merci pour votre conseil avisé ;

    Bien cordialement à tous ;

    JP

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2011, 16h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2011, 15h16
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 19h43
  4. [Blanc] LL : alimentation de l'electrovanne ! [résolu]
    Par inviteb2e02329 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 15h22
  5. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060i qui ne chauffe plus l'eau[résolu]
    Par invite2e09a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...