Oscilloscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oscilloscope



  1. #1
    oerlikon64

    Oscilloscope


    ------

    Bonjour a tous,j'ai envie ces jours la d'acheter un oscilloscope que je veux l'utiliser dans un atelier de réparation des appareils audio visuelle surtout les téléviseurs moyen et grand format (lcd et plasma).
    Alors je suis tombé sur deux modèle :
    1- OWON MSO8202T 200MHZ.
    2- RIGOL DS1202CA. 200MHZ.
    Mais je ne sais pas si c'est le bon choix et de quel choisir, donc s'il vous plaît si quelqu'un sait bien quel oscilloscope on a besoin dans le domaine de réparation des TVC (lcd et plasma) ou bien s'il sait d'autre bonne marque avec d'autre bonne caractéristique selon mon budget.
    Je précise que j'ai un budget de 1100 Franc suisse .
    Merci cordialement de votre réponse.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Oscilloscope

    bonjour,
    l'emploi de l'oscilloscope en tv numérique (lcd, plasma, etc )est de moins en moins fréquent. il peut se reveler utile en basse fréquence surtout .
    je vous donne ci dessous un site ou vous pouvez trouver diverses modèles modernes a bon prix
    www.velleman.eu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    oerlikon64

    Re : Oscilloscope

    Merci de votre bonne reponse, je l'ai lu et j'ai visite le site velleman mais il n'ya que les oscillo pc ou portabe mais moi j'ai besoin d'un oscillo de labo car les oscillo pc et portable ne sont pas pro et dynamique d'après les gens qui l'ont utiliser,alors s'il y a s'il vous plait d'autre avis et j'ai encore besoin d'avoir vos avis in ce qui concerne les 2 marque que j'ai cite au debut, merci encore de votre reponse.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Oscilloscope

    Les doublons sont interdits. La discussion est fermée. Merci de demeurer dans la seule discussion qui demeure ouverte.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PC oscilloscope.
    Par invite9913065a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 11h12
  2. [Divers] oscilloscope
    Par invitebe3a3cad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 15h56
  3. oscilloscope
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 21h13
  4. Oscilloscope
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...