Bonjour à tous,
Après avoir parcouru ce forum avec attention et sans avoir trouvé la solution, je me décide à vous exposer mon problème.
Je possède un frigo américain Whirlpool SB 540 W de 2006/2007. Depuis quelques temps, le niveau de froid dans la partie réfrigérateur atteint difficilement la consigne. Après m'être renseingé sur le web, je suis arrivé à la source du problème: mon évaporateur interne était pris de glace (celui qui est derrière le fond du congélateur). J'ai démonté le fond du congélateur, laissé dégivrer l'ensemble, vérifier l'état des fils et puis rebranché le tout. 2 semaines plus tard: rebelotte.
J'ai lancé le programme de test sur le frigo (appui 3 fois sur l'interrupteur de porte en moins de 10 secondes), et aucune panne n'est détectée par ce programme de test.
J'ai mesuré la résitance: 91 Ohms. Ca a l'air ok.
Le ventilateur tourne.
Le klixon est bien alimenté, mais je ne voit pas trop quel est son mode de fonctionnement. Il semble s'agir d'un klixon à étage, mais je ne sais pas comment il est supposé fonctionner. Est-ce que les contacts sont fermés quand la température atteinte est suffisament basse pour nécessiter un dégivrage ?
Est-ce que quelqu'un peut m'orienter sur la démarche à suivre pour identifier le problème car je ne vois pas ce que cela pourrait être.
Comment tester le klixon ?
Comment tester la résistance?
En pièce jointe, le schéma électrique de l'appareil (2 dernières pages).
Merci d'avance
François
-----