Ecran TFT IISonic IIM15J : Affichage blanc permanent (avis aux pro de l'électronique)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecran TFT IISonic IIM15J : Affichage blanc permanent (avis aux pro de l'électronique)

invitec1bd49f2

------

Bonjour à tous,

Mon écran IISonic IIM15J http://www.lcd-compare.com/moniteur-...IM15J-Noir.htm s'affiche en blanc dès que je le branche, impossible d'accéder aux menus, rien ne répond et je ne peux pas l'éteindre.

J'ai démonté la carte électronique et il me semble clair qu'au moins un composant est en cause (trace de chauffe de chaque côté de la carte). Son "revêtement" "s'écaille"

Malheureusement, je n'ai pas trop d'idée de quel composant il s'agit et surtout, si il est en cause, si c'est le seul... une idée pour me dire ce que c'est et un moyen de le tester?

Merci d'avance.

-----
    Images attachées Images attachées  

invitef80bfdd5

Re : Ecran TFT IISonic IIM15J : Affichage blanc permanent (avis aux pro de l'électronique)

bonjour,
    vu les composants autour il semble que ce soit un transfo d'alimentation hf a decoupage qui a surchauffer du a une charge trop élevée . son remplacement ne va donc pas resoudre le problème , il faudrait pouvoir verifier l'entièreté de cette alimentation et voir en plus si un ic ne depasse pas sa consommation logique .
    le mieux c'est l'échange du module

invitec1bd49f2

Re : Ecran TFT IISonic IIM15J : Affichage blanc permanent (avis aux pro de l'électronique)

Bonjour,

Bon, mince... vous êtes vraiment sur que cela ne résoudra pas le problème? Vu le prix que ça doit couter une telle carte, je pense que ça ne vaut pas le coup... merci quand même. Il n'y a rien d'autre qui provoque ce genre de symptômes?

Merci

Discussions similaires

1. Problème écran IISONIC IIMJ9 TFT 19 pouces
    Par invited80c54bd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2013, 09h36
  2. [Divers] Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9
    Par invite3bdb5a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2011, 17h51
  3. [Divers] Problème écran IISONIC IIMJ7 TFT 17 pouces - LED clignote ! [résolu]
    Par invitebeae99f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2010, 21h53
  4. Réponses: 41
    Dernier message: 21/08/2008, 19h49
  5. [Divers] Ecran LCD Iisonic TFT 17 model MJ7BNA qui ne sallume plus
    Par invite978e9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 11h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...