Bonjour
J'ai retrouvé ce matin mon bac à sel d'adoucisseur Culligan qui débordait d'eau. L'eau s'était échappé par le trou de trop plein. Ce que j'ai fait : j'ai vidé l'eau de façon à ce que le niveau se trouve au niveau du sel c'est à dire à peu près la moitié du bac. J'ai sorti le flotteur et vérifié son fonctionnement. Lorsque le flotteur est en position basse la vanne est ouverte (je peux souffler dans le tuyau et l'air s'échappe par le bas). Lorsque le flotteur est en position haute la vanne est fermée. Je ne peux pas souffler dans le tuyau.
Lorsque je remets le flotteur dans son tube, il est en position haute (vanne fermée) compte-tenu du niveau d'eau actuel dans le bac. Première question : est-ce normal ? Le flotteur doit-il être en position haute avant la régénération ? Ensuite j'ai lancé une régénération manuelle. Elle s'est déroulée le temps voulu (environ 1h) mais pendant toute l'opération, l'eau dans le bac n'a pas bougé d'un millimètre (mais cette fois ça n'a pas débordé !). Deuxième question : est-il normal que le niveau d'eau ne bouge pas ? Y a t'il eu régénération ? Le niveau d'eau dans le bac est-il trop haut ? J'avoue ne pas très bien comprendre comment fonctionne cet adoucisseur. Il n'y a qu'un seul tuyau qui relie le bac à l'adoucisseur. J'ai lu quelque part que ce tuyau fonctionnait dans les 2 sens : en aspiration pour aspirer la saumure et en remplissage pour remettre de l'eau dans le bac en fin d'opération mais si mon flotteur est toujours en position haute ça ne peut pas fonctionner puisque la vanne est toujours fermée ! Quelle hauteur d'eau doit-il y avoir au repos dans le bac à sel ?
Merci d'avance pour vos lumières.
En attendant, l'adoucisseur est à l'arrèt.
Gabriel
-----