Bonjour,
mardi, ma chaudière est tombée en panne.
Le symptôme est l'absence visible de gaz par le "hublot"
C'est une Frisquet gazliner 23kxw ventouse
Je ne suis pas à la maison donc voivi des photo picohées sur internet montrant des modèles similaires au mien
Quand j'appuie sur le bouton rouge avec un éclair, j'entends la soufflerie se déclencher en haut et des cliquètements à l'intérieur (sûrement l'allumage, ce qu'on appelle piezo je crois) mais par le petit hublot en bas du cylindre, je n'aperçois ni flamme ni étincelle (mais faut dire qu'on n'y voit pas grand chose dans cet œil de bœuf).
j'ai vérifié, le gaz arrive bien (enfin au moins sur le robinet de l'ancienne cuisinière (je cuisine à l'induction)), j'ai ressoudé sur le circuit imprimé le connecteur branché au fil marron qui rentre en bas du cylindre (je l'avais déjà remis en place sans le ressouder il y a qqes semaines, et j'ai cru que c'était à nouveau de là que venait la panne donc je me suis décidé à faire une soudure propre, ce qui m'a fait perdre une journée dans le diagnostic).
En remontant les divers éléments après ressoudage, j'ai remarqué que les 2 "boutons" ronds étaient tourné sur MAX. Je pense qu'un enfant doit être l'auteur de cette "blague" (on a reçu bcp de monde dimanche pour une braderie, et tous les enfants ont joué à l'intérieur pendant qu'on était dehors).
Ayant lu par ailleurs qu'une chaudière pouvait se mettre en sécurité ou en surchauffe, je me demande si ce ne serait pas le cas de la mienne.
Et si oui si je peux tenter un déblocage sans passer par un chauffagiste.
-----