Bonjour
J'ai une hotte De Dietrich qui a deux ans et suite à un "grondement" (ou Bzzzzzzzzzzz) du moteur, je l'ai entièrement démontée pour voir ce qu'il se passait.
Je n'ai pas résolu le Bzzz du moteur malgré un démontage / dégraissage de cleui-ci puis WD40 sur les roulements et l'axe du moteur.
Pas contre, ce que je trouve étrange, c'est que la "roue en plastique ressemblant à une roue à aube et qui est chargée d'assurer la ventilation de l'air" n'est en aucune manière solidaire de l'axe du moteur.
En ce sens, il est parfaitement possible de bloquer cette roue avec un doigt, puis de démarrer le moteur même en le mettant à fond sans problème.
Du coup, j'ai le sentiment que le débit d'air est complètement insuffisant.
Presque imperceptible même quand je place ma main là où devrait être branchée la gaine d'extraction (clapet anti-retour enlevé).
Auriez-vous une idée de pourquoi le moteur Bzzz et de pourquoi la "roue" n'est pas solidaire du moteur ?
Merci d'avance !
Sébastien.
Je précise pour ceux que ça intéresse :
De Dietrich DHD787B (donc 4 vitesses + 1 boost)
Moteur monophasé 370 W avec condensateur (vérifié au capacimètre) 6,3 µF.
Moteur électrique démonté, lorsque je tente de le faire tourner "à la main" j'arrive à lancer l'axe mais le moteur ne fait qu'un seul tour. Il y a quand même pas mal de frotements internes dans ce dernier et j'ignore si celà est normal pour ce type de moteur électrique.
-----