[Divers] Electricité[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electricité[résolu]



  1. #1
    invitecdf0ed1e

    Electricité[résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Depuis quelques jours j'ai un problème concernant 4 prises.
    Je pense qu'elles sont sur le meme circuit, car je n'ai pas de courent sur ces prises.
    J'ai changé le fusible mais rien n'y fait.
    J'ai démonté le tableau électrique et sur tous les départs il y a du courant (Tournevis testeur)
    Malgré cela, avec le tournevis testeur j'ai un peu de courant sur une des prises.
    Je suis certain que cela va dire quelque chose à l'un d'entre vous, et je vous remercie déjà pour l'avalanche de réponses.


    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par lepetitmarocain Voir le message
    Bonjour à tous
    Depuis quelques jours j'ai un problème concernant 4 prises.
    Je pense qu'elles sont sur le meme circuit, car je n'ai pas de courent sur ces prises.
    J'ai changé le fusible mais rien n'y fait.
    J'ai démonté le tableau électrique et sur tous les départs il y a du courant (Tournevis testeur)
    Malgré cela, avec le tournevis testeur j'ai un peu de courant sur une des prises.
    Je suis certain que cela va dire quelque chose à l'un d'entre vous, et je vous remercie déjà pour l'avalanche de réponses.

    Bj r à toi,
    Déjà un tournevis testeur est un piétre "instrument" pour faire un diagnostic.
    Il lui suffit de 90v et il dit TOUJOURS...c'est bon !!

    Faut vérifier le serrage des cables pour commencer et tester avec un volmétre...sur les FILS de
    départ et non pas sur les plages de serrrage.
    A+

  3. #3
    invitecdf0ed1e

    Re : Electricité

    Bonsoir

    Je n'ai rien d'autre pour tester. Y a t' il d'autre possibilité a part un voltmètre?

    J'ai sorti le fil de départ, et je l'ai rebranché donc normalement.

    S'il y a du courant au départ c'est je pense qu'il arrive de l’extérieur donc que c'est bien serré.

    A +

  4. #4
    michelduc

    Re : Electricité

    bonjour,
    on trouve des multimètres actuellement à partir de 5€, moins cher qu'un paquet de cigarette....sans cela on parle dans le vide c'est comme mesurer la température avec son petit doigt....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Electricité

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lepetitmarocain
    Je n'ai rien d'autre pour tester. Y a t' il d'autre possibilité a part un voltmètre?
    Ben, une balladeuse, ou simplement un culot, une ampoule et 2 fils. Le problème, c'est qu'il faut travailler sous tension et savoir ce qu'on fait. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/10/2011 à 07h52.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité

    bonjour,
    Je n'ai rien d'autre pour tester
    vous aurez bien une dizaine d'euros pour acheter le multimètre,
    car dire je n'ai rien d'autre pour tester est un mauvais prétexte,
    bon "pour vous habiller de sapin"
    golfo57 évite la proposition de la baladeuse,
    car celui qui a un minimum de connaissance en électricité ne va pas s'amuser a ce jour a prendre des risques avec la "b..e et le couteau"
    alors,
    imagine un néophyte !!!!!!!
    de plus un multimètre est aussi indispensable a présent qu'un simple tournevis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitecdf0ed1e

    Re : Electricité

    Bonjour à tous.
    Je vous remercie de vos conseils.
    Si j'ai dit que je n'avais rien d'autre pour tester, c'est que je ne savais pas lorsque j'ai crée ma discussion que le tournevis testeur ne donnait pas vraiment le bon résultat.
    Je vais donc m'acheter un multimètre.
    J'ai aussi trouvé ce qui n'allait pas.
    Mes prises étaient toutes en suivant ( en série) et la première prise avait un fil de mal serré (Il tenait bien puisque j'ai tiré dessus), mais j'ai fait 1/4 de tour de vis en serrant et là miracle le courant était de nouveau sur toutes les prises.
    Cordialement.

    Lepetitmarocain

  9. #8
    Cram 64

    Re : Electricité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mes prises étaient toutes en suivant ( en série) et la première prise avait un fil de mal serré (Il tenait bien puisque j'ai tiré dessus), mais j'ai fait 1/4 de tour de vis en serrant et là miracle le courant était de nouveau sur toutes les prises.
    je corrige les prises sont installées à la suite les unes des autres en "parallèle" cela ne change pas la découverte de la panne était bien la bonne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Electricité : branchement lampe ne fonctionne pas ? [résolu]
    Par invitef2e92ed2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2011, 20h55
  2. électricité - triphasé - chauffage [Résolu]
    Par lidiriel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2010, 19h31
  3. [Blanc] LV Thermor contrôle de consommation eau et électricité ? [résolu]
    Par invitebe33abfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 12h41
  4. [Blanc] Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]
    Par invite3ac6af54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 16h14
  5. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...