[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !



  1. #1
    TERMINATOR69

    Cool Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !


    ------

    Bonjours à tous,

    j'ai une chaudière ELM Leblanc qui présente quelques signes de fatigue au moment de son allumage.
    En pièce jointe je mets quelques photos car je n'ai même pas le modèle. Peut etre que quelqu'un reconnaitra cette chaudière et pourra me préciser quel est le modèle.

    La semaine passée les allumeurs sont restés en rideau et depuis dimanche c'est la vieilleuse qui ne veut plus restée allumée. Dès que je relache le bouton poussoir en facade la veilleuse s'eteind.

    Pouvez vous m'aider svp.
    Toutes mes amitiés à l'administrateur du forum

    Je vous remercie pour votre aide toujours aussi précieuse.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Commence par déposer la veilleuse complète avec la bougie d'allumage, dépose l'injecteur dépoussière et souffle l'ensemble mire l'injecteur à la lumière donne un coup de pinceau sur le bec du thermocouple remonte le tout, l'écartement de la bougie doit être de +/- 2 mm, manoeuvre la avec précaution au risque de casser la porcelaine. Une fois allumé la veilleuse il faut que la partie gauche entoure bien le bec du thermocouple, l'autre flamme allant au-dessus du brûleur.

    Après maintien du poussoir pendant une quinzaine de secondes elle doit tenir, sinon il faudra vérifier la sécurité qui se trouve au bout des deux fils venant du thermocouple il doit être passant à l'ohmmètre. Si pas de continuité il faudra le remplacer la température de coupure est indiquée dessus.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/10/2011 à 17h29.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    sebastienthebos

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    bonsoir,
    regardez des fois les cosses de la sécurité (klixon), qui sont reliée au thermocouple, des fois il y a un faux contact.

    se que vous pouvez faire, c'est débrancher les deux cosses (petite vis), de nettoyer les cosses à la toile émeri, et de tout remonter.
    si la veilleuse tient, mais en bougeant les deux cosses, la veilleuse coupe, fait pas chercher, il faut chaner la sécurité et le thermocouple qui sont livrés ensemble dans un sachet.

    De plus, si l'isolant céramique de la chambre de combustion est en mauvaise état du coté de la secu (gauche), la sécurité de surchauffe risque de surchauffer à cause du brûleur.

    sinon, au niveau de la sécurité, votre chaudière possede qu'une securité ou bien 2 securité sur le thermocouple?

  4. #4
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    Merci pour ces précisions.
    Je vais démonter et nettoyer tout cela ce week end en esperant retrouver un fonctionnement normal.
    Avec les jours qui passent la température ne va pas en augmentation et si je ne trouve pas de solutions rapide je risque de me geler rapidement.

    Si je dois changer des pièces le fournisseur va me demander le modèle.
    Quelqu'un at il reconnu le modèle de cette chaudière?

    Merci bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour, c'est une GLM 5.

  7. #6
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    OK,
    merci pour cette info. Je vais pouvoir me coucher ce soir un peu moins bete.

    Bonne soirée

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    tenez nous au courant !

  9. #8
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    Bonsoir à tous,

    j'ai suivi vos recommandations et changer la vielleuse.
    tout à repris normalement quand j'ai redémarre ma chaudière si ce n'est que la vielleuse est beaucoup plus intense qu'avant.

    Bon le principal c'est que ca marche.

    Est ce qu'une flamme trop importante n'est pas préjudiciable?
    ...
    Merci à tous pour votre aide

  10. #9
    sebastienthebos

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    bonsoir,
    qu'est ce que vous entendez par "beaucoup plus intense" ?

  11. #10
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !

    bonjour,
    quand je dis plus intense c'est que la flamme est plus forte et beaucoup plus large.
    Alors qu'avant la panne est faisait environ 1 cm de large maintenant elle fait environ 2 ou 3 cm.
    Le gaz est de plus propulse avec plus de force.

    Je pense pas que ce soit un inconvénient mais je tenais quand même à le soumettre a l'avis d'experts que vous êtes

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5/23 : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitec9082ad8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 09h45
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : plus de veilleuse !
    Par invite0e871b5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 17h53
  3. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invite9b514c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 17h39
  4. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  5. [Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc GLM veilleuse éteinte
    Par invite50cdcbbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...