[Blanc] Erreur F13 sur Lave Vaisselle Miele G 1230 SCI?? que faire?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur F13 sur Lave Vaisselle Miele G 1230 SCI?? que faire?[résolu]



  1. #1
    invite2631f04a

    Erreur F13 sur Lave Vaisselle Miele G 1230 SCI?? que faire?[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lave vaisselle MIELE G 1230 SCI de 2006. L'erreur F13 apparait, et le lave vaisselle s'arrête.

    Se code erreur signifie Erreur au niveau de l'arrivée d'eau. J'ai suivi toutes les indications, mais cette fois ci je n'arrive pas à m'en sortir. Il m' a déjà fait 4 fois le coup en 2 ans.
    Jusqu'à maintenant le fait de nettoyer le filtre d'arriver, et de scouer un peu les tuyaux permettait de régler le problème, mais pas cette fois?

    Avez vous des pistes de recherche?

    Je me demande si le pressostat ne serait pas en cause?

    -----

  2. #2
    invite2631f04a

    Re : Erreur F13 sur Lave Vaisselle Miele G 1230 SCI?? que faire?

    Je me réponds à moi même en espérant que ça puisse dépanner des personnes dans le même cas que moi.

    Le technicien est venu. Il a démonter le coté latéral gauche (deux vis devant, visibles quand la porte est ouverte et deux derrière).

    De cette façon on a accès à la boite à eau qui peut se démonter par l'intérieur en tournant la petite grille plastique d'un quart de tour.

    Dans cette boite, un conduit était carrément obstrué par des salissure. J'ai dû démonter la boite sur laquelle deux électrovannes sont fixées. Puis au jet d'eau (forte pression) et en grattant avec une corde de guitare, le conduit s'est débouché. Il a ensuite fallut débouché le flexible caoutchouc noire qui relie la boite à eau au centre de la machine.

    En remontant toujours le même code erreur?En remontant une des électrovanne s'était mise de travers. En replaçant correctement l'électrovanne, tout est rentré dans l'ordre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Lave vaisselle MIELE g1150 sci
    Par invite8fea2259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2011, 16h15
  2. [Blanc] LV Miele G1230 SCI : défaut F13 suite coupure eau !
    Par ode54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2011, 14h03
  3. [Blanc] Lave vaisselle MIELE G647 SCI plus dijoncte
    Par invite798fb1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2010, 15h02
  4. [Blanc] re panne pff sur lave vaisselle miele G881 sci
    Par invite7ff99c3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 17h16
  5. [Blanc] lave vaisselle Miele g590 sci
    Par Georges 63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...