[Thermique] Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF



  1. #1
    invite2ad2a47f

    Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF


    ------

    Bonsoir à tous.

    je viens d'acheter une maison , qui na pas été habité depuis 2 ans.
    J'ai voulu remettre la chaudière en route .
    J'ai donc commencé par remettre de l'eau dans le circuit , puis purge des radiateurs.
    Le problème c'est qu'une fois que la chaudière est allumé , rien de chez rien ne se passe , le voyant de mise sous tension est allumé , j'attend un bruit de ventilation , si je tire de l'eau chaude j'entend également du bruit mais rien d'autre ... Pas de voyant de sécurité , pas de bruit d'allumage.J'ai vérifié et du gaz arrive.J'ai essayé de shunter toute les sondes que j'ai trouvé mais rien n'y fait ...
    Pour info j'ai également un boitier qui à,été rajouté sous la chaudière qui apparemment gère le plancher chauffer .Boitier plastique avec un gros bouton , quand je le tourne la j'ai l'impression que la chaudière se met à ventiler plus vite...

    Voila si quelqun à une idée pour me dépanner pas trop chère ... quasimment tous les plombier m'ont dit que cette marque etait vraiement pas top ...

    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    Bonjour, les sondes ne peuvent etres shunter.
    Verifies que ton ventilateur et ta pompe soient alimentées et qu'ils tournes bien.
    Si l'extracteur tournes bien il faudra verifier que le pressostat fasses bien son travail aussi.(si besoin verifier venturi, ventouse, tubes pressostat etc...)
    Si la pompe tournes il faut aussi verifier que le debistat primaire s'enclenches bien (si la chaudiere en est equipée, c'est pas le cas de toutes)

  3. #3
    invite2ad2a47f

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    Salut Joh et merci a toi.

    Quand tu parle de la pompe , tu parle du circulateur ? désolé mais je suis hyper novice ...

    Ah quoui ca ressemble un debistat ?

    J'ai déja shunter un pressostat ( et ca à marché) mais il avait deux fils , celui la il en à 3 ( un rouge , un noir et un blanc )

    Merci et désolé du dérangement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    Bonjour à toutes et à tous,

    Verifies que ton ventilateur et ta pompe soient alimentées et qu'ils tournes bien.
    Je joins l'éclaté de la Nectra 2.23 ff, dépose le grosse vis de la pompe "35" et fais tourner l'axe à l'aide d'un tournevis afin de la dégommer. Fais en autant sur celui du panneau de sol sur le module en-dessous de la chaudière.
    Le pressostat ne peut être shunté, la tension 230 V bascule dès la mise en route du ventilateur du contact NO sur le NF à partir de là peut commencer le processus de démarrage tu dois entendre le train d'étincelle, la pompe doit tourner, si rien ne se passe contrôle que la pompe tourne la prise en compte des contrôleurs de débit chauffage et sanitaire n'interviennent qu'à partir de là.

    Courage, cordialement,

    Marc.Necrta 2.23 ff 1.PNGNecrta 2.23 ff 2.PNG
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2011 à 15h04.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ad2a47f

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    Salut Marc et merci

    J'ai suivi tes conseils et j'ai bricoler un peu tout et n'importe quoi ... Et la miracle , elle est reparti et elle à l'air de bien tourné

    Maintenant j'ai un autre pb , le plancher chauffant ne chauffe pas , les deux nourrices ne monte pas en température.Par contre je te confirme que le circulateur du plancher fonctionne .
    question bete : est ce que la pression affiché sur la chaudière comprend aussi le systeme du plancher ou c'est à part ? est il possible que les anciens proprio est purger le systeme ? si oui comment remettere de l'eau dans le plancher ?

    bref je suis paumé .

    Merci à vous tous.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui la pression chaudière est celle du PCBT (plancher chauffant basse température)

    As-tu ouvert le module du PCBT qui se trouve dessous, il y a une vanne motorisée et un nouveau circulateur, vérifie que la vanne s'ouvre au besoin dépose le moteur et fais bouger le piston plusieurs fois. Contrôle aussi que le circulateur tourne bien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite2ad2a47f

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    Hello,

    Bon j'ai fait des test , le circulateur fonctionne , puisque quand j'ouvre la vis , un peu d'eau sort et si j'essaye de mettre un tournevis , je le sent tourné.
    Le moteur doit fonctionné puisque je sens des vibrations et les tuyaux sont chaud , par contre sous la pompe il y a comme un espèce de radiateur ou sont connecté 4 tuyaux . Les 2 du haut sont chaud et les 2 du bas sont froid ....

    si je ferme la vanne départ du pcbt 5 seconde et que je l'ouvre , le tube se met à chauffer 2 secondes puis refroidi ...

    Si vous avez d'autres idée je suis preneur ...

    merci encore

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    Bonjour, la boite a sardine c'est un echangeur.Sa arrive qu'il se bouche. Il faut verifier si la v3v s'ouvres correctement aussi.

  10. #9
    invite2ad2a47f

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    salut Joh
    J'ai verifié sur la v3v et les 3 tubes connecté dessus sont chaud ...

    Merci à toi

  11. #10
    invite2ad2a47f

    Re : Gros probleme chaudiere Chaffoteaux Nectra 2.23FF

    hello a tous

    Pas d'autres idée ?

    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !
    Par invite8ebddcf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2012, 16h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Top Nectra : problème de fonctionnement !
    Par invite47a08cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 17h37
  3. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et maury Nectra
    Par inviteda432f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 21h52
  4. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux nectra
    Par invite2ca6ff17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...