[Thermique] Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas [résolu]



  1. #1
    invite8a5dc844

    Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas [résolu]


    ------

    chers amis,
    je redémarre ce matin ma chaudière Frisquet Prestige eco radio system (installée il y a deux ans).
    interrupteur général allumé ok
    premier voyant vert d'indicateur de pression allumé ok
    chaudière positionnée en mode manuel (le système radio ne permet pas un chauffage optimal au vu de l'installation qui est ancienne avec de très gros radiateurs, donc nous ne l'utilisons pas), je l'ai réglé pour une température d'eau de 40 degré, et essayé même plus pour voir si ça changeait quelque chose.
    au démarrage le voyant STOP est allumé et une fois qu'il s'est éteint quelques secondes plus tard, plus rien ne se passe.
    aucune anomalie apparente mis à part le fait que le voyant flamme est éteint (ni vert, ni rouge). Rien ne clignote.
    J'ai essayé de réarmer le voyant en appuyant sur le bouton flamme pendant plusieurs secondes, et rien ne s'allume.
    je précise qu'il n'y a pas de ballons d'eau chaude raccordé. La chaudière ne sert qu'au chauffage central.

    quelqu'un peu me donner un coup de main ?!
    grand merci d'avance
    Roberto

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage rhf91,

    As-tu essayé de "dégommer" la pompe de chauffage ? il faut déposer le grosse vis en façade et faire tourner l'axe du moteur dans le sens de la flèche mettre en service l'axe doit tourner sinon essaye de le lancer en tournant vivement l'arbre comme précédemment.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2011 à 16h12.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8a5dc844

    Re : Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas

    Marc

    merci pour l'info, ça semble une très bonne idée en effet.
    Dès que je commence à dévisser la grosse vis sur le circulateur il y a de l'eau qui coule, j'imagine que c'est normal : il faut donc purger le système….
    Est-ce qu'il y a moyen de purger juste la l'intérieur de la chaudière, sans purger toute l'installation avec les radiateurs ?

    J'ai mis une photo jointe pour que tu me dises si je peux purger sur le by-pass (flèche verte sur la photo) sans problème pour le reconnecter après. Tous les autres points de purge me semblent pouvoir dégouliner sur des parties électriques.

    Après quoi je pourrai effectivement enlever la grosse vis dont tu me parles, et dégommer le moteur.

    Merci d'avance pour la réponse
    Cordialement

    Roberto
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/10/2011 à 10h57.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas

    bjr, il y a eu des mtravaux ou des modifications sur l'electricité chez toi, ou alors tu as débranché et rebranché la chaudiere ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a5dc844

    Re : Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas

    merci pour la réponse et la question
    ma réponse est oui : cet été j'ai fait plusieurs allumage/eteindre au moment du remplissage des radiateurs pour vérifier la pression, car j'avais du purger toute l'installation, enlever les radiateurs pour les peintres

    j'attends avec impatience tes éclairages !
    Roberto

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    La pièce jointe n'est pas une photo mais le copier collé du post, les PDF ne sont pas acceptés, suis la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Tu protège ce qui se trouve sous le circulateur, avec une feuille plastique une serpillère et un récipient si besoin, pour le lancer il faut qu'il soit en eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas

    Bjr, suis les instructions de Cram64 et donne foto, peux tu repondre pour l'électricité ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    invite8a5dc844

    Re : Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas

    Marc et celplombier
    grand merci
    en effet c'était le circulateur qui était bloqué.
    pour les débutants comme moi je précise que j'ai purgé la chaudière avec la purge tout en haut, juste pour enlever la pression dans la partie chaudière (après avoir fermé les arrivée et sortie).Il en est sortie mine de rien plusieurs litres. De cette façon il y a que quelques gouttes d'eau qui sont sortie du circulateur quand j'ai enlevé la grosse vis. J'ai suivi les instructions de Marc, soit tourné un demi tour la vis de l'axe.
    Mis la chaudière sur mode installation juste le temps de vérifier la pression, vérifié pas d'air dans le système (toujours avec la même purge en eau).
    Passé sur mode marche, allumage, et ça marche !

    problème réglé

    encore merci
    ciao
    Roberto

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2011, 12h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 19h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 17h00
  4. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
  5. [Blanc] Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invite5c948596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2009, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...