[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?



  1. #1
    invite368689e9

    Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?


    ------

    Bonjour a tous, je possède un frigo américain samsung et je voudrais savoir ou se trouve le capteur de température ambiante. Cela me ferais economiser 150 euros que me prend un dépanneur. Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour,
    dénigrer des confrères ne donne pas envie de donner des renseignements

  3. #3
    invite368689e9

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour monsieur, tout d'abord désolé de vous avoir offensé, merci pour votre réponse, mais je voudrais vous répondre.
    je ne cherche pas du tout a dénigrer le travail des réparateur, je cherche juste a comprendre la panne et a résoudre ce problème par moi même en tant que jeune bricoleur.
    Je veux savoir si c'est un composant électronique ou une sonde qui est caché quelque part dans le frigo, sachant que j'ai désossé le frigo entièrement.
    Encore désolé et merci de me donner une astuce si vous en avez une en tant que réparateur.
    cordialement

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour,
    tout ce que je puis dire c'est que ce modèle comporte 3 sondes de température mais j'en connais pas l'emplacement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite368689e9

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    ce ne sont pas les sondes car, quand je débranche l'une d'entre elles, il y a un nouveau message d'erreur qui est différent de celui d'origine.
    ce qui veut dire que mes sondes sont bonnes.

  7. #6
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonsoir,
    merci de m'indiquer quel segment de quel chiffre (dixaines ou unites) et de quel temperature (frigo ou congel) clignote.
    oubliez la sonde de temperature ambiante, j'en ai jamais mais jamais change chez Samsung!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite368689e9

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    Bonsoir, le segment qui clignote est celui de la dizaine, du second huit, en haut, sur la température du frigo. Suite a un appel a Samsung, ce code d'erreur concernerait le capteur de température ambiante. Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour,
    dès lors votre message semble illogique, vous demandez le capteur qui est une sonde mais vous dites que les sondes sont correctes d'où quel est le réel problème de cet appareil?

  10. #9
    invite368689e9

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour, il y a deux sondes dans le frigo et une dans le congélateur. quand je débranche ces trois sondes j'ai quatre message d'erreur qui s'affiche: il y a les deux segments de droite du chiffre de la dizaine qui clignote sur la partie frigo et un segment sur la dizaine de la partie congélateur, plus celui d'origine qui est en haut sur la dizaine de la partie frigo.
    donc pour moi ce ne sont pas les sondes de température car j'ai des messages d'erreur differents.

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour,
    peut être plus simple ici pour les codes
    http://www.tout-electromenager.fr/do...RS55-RS59.html

  12. #11
    invite368689e9

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour, merci a vous pour ce lien, je viens de decouvrir une quatrieme sonde dans le systeme de fabrique a glacon et apparement ce serait celle ci.
    il me reste plus qu'a trouve la valeur de cette sonde ainsi qu'un fournisseur.
    merci encore pour vos astuces et lien.
    a bientot

  13. #12
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    Bonsoir,
    j'etais sur que vous diriez ce segment.
    c'est bien la sonde de la fabrique a glacons qui est hs, seul souci elle n'est pas detaillee, il faut changer la fabrique complete (pas tres chere chez une agence agree Samsung).
    pour infos il y a 6 sondes et pas 4:
    -sonde de degivrage frigo
    -sonde de temperature frigo

    -sonde de degivrage congel
    -sonde de temperature congel

    -sonde de la fabrique a glacons

    -sonde de temperature ambiante

    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonjour,
    pour info, cette fabrique est DA9701958B

  15. #14
    invite368689e9

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    Bonjour a tous, en fait j'ai tout remonter sans changer quoique ce soit, j'ai branché le frigo et j'ai appuyé sur les deux touches de température frigo et congélateur pendant 10 secondes, et le frigo a redémarrer sans message d'erreur et marche très bien.
    je ne comprends toujours pas mais ça marche.
    voila
    bonne journée.

  16. #15
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung rs55xjlal ; où se trouve le capteur de température ambiante ?

    bonsoir,
    attention! a chaque coupure de courant quand l'appareil va redémarrer, il va automatiquement faire un auto-diagnostic et la va s’arrêter car il va déceler la sonde en panne, et si vous êtes absent, tous les aliments seront a jeter car remonter en température!
    seul solution, remplacer la fabrique.
    au fait quand vous appuyez sur les 2 touches en même temps vous annulez le défaut sur l’afficheur!
    c'est pour ça que l'appareil démarre.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH1DEIS : température élevée ?
    Par invite11134d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2011, 17h47
  2. [Blanc] Problème de température samsung rs55xjlal
    Par invitef97380c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2009, 18h46
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung américain disjoncte
    Par inviteb108e1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 22h38
  4. [Blanc] Refrigerateur Americain Samsung
    Par inviteff98bc94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2008, 21h43
  5. [Blanc] dégivrage réfrigérateur américain samsung
    Par invite8fcaff03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/02/2008, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...