Chaudiere Fioul Franco Belge disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere Fioul Franco Belge disjoncte



  1. #1
    invite3168561a

    Chaudiere Fioul Franco Belge disjoncte


    ------

    Bonjour

    J'ai une chaudière Fioul FRANCO BELGE - type ambiance BTX 3000 - elle alimente mon chauffage au sol.

    Je l'ai allumé hier pour la premiere fois de la saison et aprés 15 mn, mon compteur saute.

    Après plusieurs vérifications diverses (branchements cables, fils dénudés, etc), je pensais avoir trouvé une piste pour la panne puisque je me suis aperçu que si je débranchais le connecteur du bruleur, ça ne disjonctais plus mais bien évidemment, je n'avais plus de chauffage au0si ...

    J'ai donc cherché du coté du circulateur chauffage (Modele GRUNDFOS UPS 25-40 - 18O à 3 vitesses) ; je l'ai donc déconnecté de la chaudière et reallumé pour voir ce que ça donnais.
    Cela fait quasiment 2 heures que la chaudière est allumée et mon compteur n'a pas "encore" disjoncté !

    Ma question est : Si il s'avére que c'est bien le circulateur qui est en cause, dois je absolument le remplacer ? ou bien cela peut il provenir d'un mauvais branchement de celui ci (étant donné qu'il est relié à la masse avec celle de la sécurité ?)

    Etant donné que je ne suis pas un expert en chaudière, ni electricité, je vous remercie par avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.

    A vous lire
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 26/10/2011 à 17h52. Motif: Déplacé depuis le forum Habitat

  2. #2
    invite3168561a

    Re : Chaudiere Fioul Franco Belge disjoncte

    bon à priori le circulateur n'est pas en cause car meme en étant débranché, le compteur à disjoncté au bout de de 2h.

    Je continue donc à chercher - je vais m'orienter vers le bruleur ...

    Si vous avez des pistes prècises, je suis preneur; merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière franco belge
    Par MT1107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2011, 09h41
  2. [Thermique] Chaudière fioul Franco Belge Combitherm : branchement TA ?
    Par invite2b59bee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 12h41
  3. [Thermique] Chaudière Franco Belge fioul : fait disjoncter le général.
    Par invite7e717bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h26
  4. Chaudière FRANCO-BELGE
    Par invitea86175d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 07h45
  5. [Thermique] Chaudiere fioul Franco-Belge
    Par invite6035edcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 18h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...