[Blanc] Disjoncteur EDF saute aléatoirement, réenclenchement impossible fusibles otés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disjoncteur EDF saute aléatoirement, réenclenchement impossible fusibles otés



  1. #1
    francisco76

    Disjoncteur EDF saute aléatoirement, réenclenchement impossible fusibles otés


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite depuis 2009 dans mon appartement, aucune modification électrique effectuées, et depuis une semaine le disjoncteur général a sauté 2 fois. Aucun fusible n'a sauté, juste le disjoncteur général.
    Mais le problème c'est que je peine à le réenclencher, il saute immédiatement (ne se réenclenche pas) ou au bout de 30 seconde.
    La première fois j'ai réussi à le remettre au bout de 5 min, mais la 2ème fois au bout d'une heure!...
    Ce que je trouve étrange , c'est qu'il ne se ré-enclenche pas même avec tous les fusibles enlevés!!!
    Autre chose étrange, le disque edf tourne très légèrement quand le disjoncteur est coupé, et encore un petit peu plus quand j'enclenche le disjoncteur avec tous les fusibles d'enlevé.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci de votre aide.

    Le disjoncteur général en haut à droite:

    1er tableau desservie:

    2ème tableau desservie:

    Suppression des photos provenant d'un site d'hébergemnt, suivre la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/10/2011 à 14h47.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjoncteur EDF saute aléatoirement, réenclenchement impossible fusibles otés

    bonjour,
    le souci semble se situer a un emplacement que seul E-D-F peut traiter vu que c'est un secteur plombé,
    donc le mieux serait de les contacter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    golfo57

    Re : Disjoncteur EDF saute aléatoirement, réenclenchement impossible fusibles otés

    Bonjour à tous,

    Amical salut richard31. francisco76, une chose que tu peux faire pour bien déterminer que cela vient du côté EDF, c'est au moment du déclenchement, débrancher les 2 fils en sortie du dit disjoncteur et de réenclencher. Si ce n'est possible immédiatement en peut en conclure qu'il a un problème. @+

  4. #4
    francisco76

    Re : Disjoncteur EDF saute aléatoirement, réenclenchement impossible fusibles otés

    Ok, ça marche, je ferai ça la prochaine fois qu'il saute et je vous retiens au courant....

    Merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francisco76

    Re : Disjoncteur EDF saute aléatoirement, réenclenchement impossible fusibles otés

    Voila la photo du disjoncteur, en haut à droite!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Disjoncteur edf saute
    Par jujusrad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 51
    Dernier message: 16/12/2010, 08h32
  2. [Divers] Disjoncteur EDF saute souvent
    Par invite6ff79e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/12/2009, 10h09
  3. [Divers] Disjoncteur EDF : saute [résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2008, 10h06
  4. [Divers] Disjoncteur EDF saute occasionnellement
    Par invite88ff16ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 21h00
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...