[Blanc] Sèche linge fait disjoncter ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Sèche linge fait disjoncter ?[résolu]



  1. #1
    invite9c680660

    Red face Sèche linge fait disjoncter ?[résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    j'ai un sèche linge ETE504F qui fait disjoncté depuis hier soir, dès qu'on le lance.

    J'ai lu que ça pouvait venir de la résistance, donc résistance changée tout à l'heure.
    mais le problème persiste.

    donc j'ai lu aussi que ça pouvait venir d'un fil de terre à débranché (lu dans ce forum) mais là par contre, je suis un peu plus perdu car on parle aussi de appareil à mesure etc...

    pour ceux qui me diraient, mais pourquoi pas revenir sur le forum et rechercher la discussion en question, je répond:
    -je ne retrouve pas le post sur google (pas de bol) (je ne sais pas non plus gérer l'historique)
    -j'ai un pb de chargement de page sur le forum, car la "recherche" est superposée avec un autre texte et donc inutilisable (pas de bol non plus )

    pouvez vous me conseiller sur les marches à suivre svp?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    je viens de découvrir l'option merveilleuse de ce forum, qui me propose des sujet similaires....
    je devrai m'en sortir, je pense

    merci quand même...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    Bonsoir jpo7 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Tu annonces une auto-recherche, ce qui est aussi une bonne méthode. Je te laisse faire.

    Citation Envoyé par jpo7 Voir le message
    ... lu aussi que ça pouvait venir d'un fil de terre à débranché (lu dans ce forum) ...
    Là, je suis un peu plus "critique", et je demande à (sa)voir.

    Quand tu l'auras trouvée (la discussion qui en parle), peux-tu nous donner, ici, un lien pour aller voir au juste ce qu'il en est, et corriger, si nécessaire, une erreur ou un point dangereux, qu'il vaut mieux ne pas laisser.

    Et puis, une fois ton problème résolu, viens nous en dire deux mots, pour compléter notre base de données. D'avance, merci.

  4. #4
    skylab21

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    bonsoir, oui comme dit gienas que je salut , très déconseillé de débrancher le fil de terre -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    bonsoir

    j'ai finalement retrouvé le fil qui en parlait

    "essayez de faire fonctionner l'appareil en débranchant provisoirement le fil de trerre du moteur de ventilation du condenseur.il est nécessaire de demonter les panneaux de l'appareil "

    votre avis?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    bonsoir,
    giénas et stylab vous me décevez ,
    car depuis le temps que ce sujet a cours sur le forum,
    il faut que ce soit un néophyte nouvellement arrivé qui vous apprenne cela
    honte a vous ,
    je ne vous donne même pas le moyen simple de trouver ce dont il s'agit

    tel cet exemple entre des dizaines d'autres similaires:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2465679
    et je signale que sur ce coup ,
    l'on respecte en sus les règles de sécurité a minima
    a vous de trouver pourquoi elles le sont
    Dernière modification par richard 31 ; 01/11/2011 à 18h17.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    bonsoir Richard31

    j'ai suivi le lien.

    du coup, voici ce que j'ai pu trouver comme pièce détaché pour mon appareil.

    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+21CABRFFB.htm

    en numéro 15.
    je ne lis pas motoventilateur, est-ce le moteur de ventilation? (le rapprochement semble plutot évident, mais ne sait on jamais)

    merci

  9. #8
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    et voici le lien initial qui m'a fait découvrir le forum.
    http://forums.futura-sciences.com/de...disjoncte.html

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... giénas et skylab vous me décevez ...
    Mais non, mais non. Il ne faut pas.

    En relisant la dernière réponse de notre "néophyte" du jour, qui a retrouvé ses billes, je relève que ce débranchement de terre a fait couler pas mal de salive.

    Sans savoir où précisément était le problème, je n'ai réagi que sur la notion de "débranchement de terre", qu'en aucun cas je ne conseille, sans savoir sur quoi et comment c'est pratiqué.

    Et puis, je préfère être un âne encore vivant, qu'un génie mort électrocuté.

    Merci jpo7 pour ta collaboration efficace.

  11. #10
    skylab21

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    bonsoir a tous, je suis très surpris de la réponse de richard au sujet du fil de terre voir mon post n° 4 j'ai dit que je déconseillait de débranché ce fil de terre en aucun cas j'ai déconseillé de faire cela , (de débranché ce fil de terre ,) c'est mal me connaître cher richard ,( honte a vous) non je n'est de honte cela ne passe pas -jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    michelduc

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    bonjour,
    pas besoin de se disputer pour cela mais il est clair qu'on ne peut changer une conception du constructeur sans enfreindre la loi en tout cas dans mon pays et de plus risquer une annulation de l'assurance en cas d'incendie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    re,
    ben oui il a fait couler pas mal de salive si ce n'est que c'est bien le seul moyen efficace de savoir de quoi il en retourne,
    mais bon!!!
    jpo7 c'est la même et bonne pièce a remplacer mon lien en montre la description
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    donc j'oublie la version "coupe le fil john, coupe le fil!!!! " (humour humour)
    et je m'en colle pour 100€....
    je vous tiens au courant si ça a marché.

    Merci de vos interventions en tout cas.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    re,
    jean claude tu ne m'as pas compris, (michelduc pour info on ne se dispute pas )
    je parle de la manip bien connue qui permet de savoir si le moto ventilateur est a la masse
    rien d'autre et que tu es censé connaître
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    Bonjour

    alors j'ai un peu mieux compris le principe de la terre débranchée.

    dixit Richard31:
    re,
    j'assume pleinement l'astuce de déconnecter le fil de masse du "moto-ventilateur" tout simplement parce qu'il est impossible de faire autrement que cela pour détecter ce type de panne particulier,
    vu que cela ne se produit qu'en service,
    au repos le défaut d'isolement n'apparait jamais
    il suffit d'effectuer une recherche sur le site pour en avoir tous les tenants et les aboutissants,
    reste ceci :
    on ne peut s'électrocuter,
    car ce moto-ventilateur est (vu le concept) isolé du châssis,
    l'important étant que le châssis lui-même soit a la terre ce qui est le cas


    effectivement, j'ai trouvé le fil en question.

    voici le schéma de l'appareil. le numéro 16, un petit cylindre, suinte un peu au niveau des cosses, grave? pas grave? je n'ai pas trouvé de site donnant son identité.
    http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20ETE504F%2021CABRFFB.pdf

    voilà , la coupe punk-afro peu pour moi " " donc j'attends vos confirmations

    merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    re,
    il est a remplacer avec le moto ventilateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    ok.

    et pour suivre le conseil que tu avais proposé, ça te semble bon également, je fais mon test?
    désolé, je suis un peu un flippé quand il s'agit de se prendre le jus, donc j'aime bien revoir 3 fois la chose. (oui je me soigne )

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    re,
    vous faites le test vous débranchez la terre du moto ventilateur seul et ensuite vous verrez bien le résultat,
    par contre la terre du châssis vous n'y touchez pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    skylab21

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    re, j'ai un bon multimetre pour cela pour savoir si il y a masse ou pas, pas débrancher un fil de terre et pourquoi avoir dit honte a nous pas très apprecier la phrase-jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    bonjour

    effectivement, j'ai débranché le fil de terre du motoventilateur (qui lui même est pas en contact avec le chassis) , j'ai aussi vu la terre au niveau du cordon d'alimentation.

    enfin donc, débranché ça marche donc je vais me rapprocher d'un revendeur et changer également la pièce qui suinte sur vos conseil.

    Merci encore. (je posterai un dernier petit coup lorsque tout sera nickel.)

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    re,
    donc plus qu'a remplacer,
    car n'insistez pas de trop la vitesse du ventilo n'est plus la bonne,
    ce serait dommage de claquer la résistance en sus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite9c680660

    Re : sèche linge qui fait disjoncter

    Bonsoir à tous

    Je reviens sur le sujet afin que ça rende service à d'autre pour le même appareil.

    Tout d'abord, merci à vous qui m'avez aidé, car nickel, problème résolu.

    J'ai changé la résistance même si elle fonctionnait encore, elle était cramée sur le plastique à pas mal d'endroit, et quitte à avoir démonter la bête....

    ensuite , j'ai testé avec un magasin de pièce détaché sur Sète, le moteur ventilateur, à changer (ps: je ne site pas le nom, car le type était vraiment, mais vraiment pas doué, même moi qui ais en seule notion mes cours de 3ème d'y il y a 20 ans, je semblais mieux comprendre ce qu'il cherchait à faire....hallucinant!!!)

    J'ai opté pour acheter sur internet via un site (merci google). Je conseil à ceux qui choisisse ce mode d'achat de bien faire le tour , car d'un coté, on va vous dire qu'il faut acheter la marque! et si on y regarde de plus près, on voit que la marque en question va passer par un fabriquant exterieur pour ses pièces. moteur ventilateur en magasin 123€ (de la marque), via le site que j'ai choisi 99€ (ne précise pas la marque, mais bien la compatibilité), via ebay 77€. (j'ai vus ebay trop tard )

    donc les conseils de défaire la prise terre du moteur ventilateur si il est dissocié de la carcasse fonctionne parfaitement comme technique. (ne surtout pas confondre avec la prise terre au niveau de l'arrivé electrique!!!!!!!)

    voilà, j'espère que ça rendra service à d'autre. Sachez, pour ceux qui ne sont pas trop bricoleur, que c'est facile, même si vous ne connaissez pas les noms, termes etc.... visser et dévisser les panneaux exterieur, sont les taches les plus longues en fait.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge siemmens qui fait disjoncter[résolu]
    Par SERGIOTRONIC dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2011, 08h26
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2010, 17h22
  3. [Blanc] Sèche-linge Brandt SC 33 : fait disjoncter !
    Par invite21eb663c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 22h45
  4. [Blanc] Seche Linge Fait Tout Disjoncter
    Par inviteb6a50595 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2007, 20h12
  5. [Blanc] Sèche linge thomson air430c fait disjoncter[résolu]
    Par bebecle dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...