[Blanc] Problème sur Frigo Américain Samsung RSH1JLMR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème sur Frigo Américain Samsung RSH1JLMR



  1. #1
    invitef38720a7

    Problème sur Frigo Américain Samsung RSH1JLMR


    ------

    Bonsoir

    J'ai deux problèmes sur mon frigo américain :

    - les glaçons ne se formaient pas par manque d'arrivée d'eau dans le bac à glaçon. J'y ai travaillé cet apres-midi car j'avais un souci dans mon tuyau d'arrivée d'eau, résolu normalement. L'eau coule désormais dans la partie eau fraiche (ce n'était pas le cas avant), mais je n'ai toujours pas d'eau qui coule pour former les glaçons quand je fais le test (le petit bouton sous le bac à glaçons). Bon, comme l'embout était gelé, et que je sors d'un dégivrage, je ne m'en fais pas encore mais j'en parlais au cas où ma problèmatique n'était pas résolue demain

    - le problème qui a entrainé le dégivrage du frigo ce soir : ce dernier faisait un bruit d'avion à l'arrière, au centre, plutot en bas (environ à 60cm du sol). Lorsque j'ouvre la porte du frigo, le bruit s'arrete, cela prend quelque secondes et on entend ce que je pense etre le ventilateur s'arreter de tourner progressivement.

    J'ai donc cherché sur le forum et ai trouvé cet intéressant post de Bastien (U96) qui préconisait pour un problème similaire, en dehors de changer des pièces :

    "re
    demontage du tunnel d'air:
    sortez toutes les clayettes du frigo
    demontez le long cache transparent qui cache les ampoules
    devisser la vis du bas derriere ce cache
    sortez les 2 filtres odeurs en haut a gauche et droite du tunnel d'air
    devissez les vis qui se trouves derriere la filtres
    devissez les 2 vis de fixation de la reserve d'eau en bas du frigo
    devissez les 2 vis a gauche et droite qui se trouve derriere la reserve
    decliper le tunnel d'air delicatement(attention si pris en glace degivrer avec un seche cheveux avant)
    deconnecter les deux connecteurs du ventillo fixes en haut au centre derriere le cache ampoule
    remontage: effectuez les operations en sens inverses
    amities "

    J'ai donc tout suivi à la lettre et ai dégivré mon frigo qui était plein de gel sous le cache central (au niveau des serpentins et des sondes)

    J'ai tout replacé, et suis super fier de moi car je n'ai, semble t-il, rien détérioré ce qui est un vrai miracle au vu de mes compétences techniques catastrophiques !!

    Pourquoi je fais ce post alors ? car en fait le bruit s'est nettement atténué, mais n'a pas disparu. J'entends toujours ce que je pense être le ventilo tourner, et s'arreter quand j'ouvre le frigo

    Peut etre que le dégivrage n'est pas totalement achevé ou qu'un problème subsiste ?

    Ce pourquoi je me permets de faire appel à vos lumières, pour les 2 problèmatiques soulevées, qui demain auront (j'espère) peut-être déjà disparues

    A vous lire

    Cdt

    Frederic

    -----

  2. #2
    invitef38720a7

    Re : Problème sur Frigo Américain Samsung RSH1JLMR

    En farfouillant un peu plus, j'ai trouvé un post de Robb en 12/2010, où U96 conseillait de changer une pièce

    Etant pire qu'un néophyte en la matière :
    - en suis-je au même point ? necessité de changer la sonde en haut à gauche, celle qui est généralement prise dans la glace
    - si oui, où puis-je commander la pièce, et ensuite comment elle se change ? faut-il etre un expert ou un amateur peut-il y arriver sans soucis ?

    Merci

    Frederic

  3. #3
    invitef38720a7

    Re : Problème sur Frigo Américain Samsung RSH1JLMR

    Bien le bonjour

    Bon.. et bien j'aurais fait la discussion tout seul en un temps record et c'est la voix chargée d'émotion que je vous annonce que tout refonctionne ce matin.

    Le frifo est à la bonne température, le bruit n'est plus là, les glaçons se forment

    Merci U96 (Bastien) grâce à qui, en suivant les instructions sur le forum, j'ai pu remettre en état mon matériel

    Ultime question : que puis-je faire pour éviter que le gel revienne ? quel entretien dois-je apporter au frigo ?

    Bonne journée

    Frederic

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Problème sur Frigo Américain Samsung RSH1JLMR

    bonjour,
    le gel doit en principe fondre tous les x temps en fonction de la sonde de dégivrage, on ne sait plus si ce n'est quand cela est possible dégivrer complètement l'appareil afin que d'autres éléments se bloquent (ventilateur, trappe, etc)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Problème sur Frigo Américain Samsung RSH1JLMR

    bonsoir,
    la sonde de degivrage frigo est a remplacez imperativement (reference et methode en surfant sur le forum)
    pour l'arrivee d'eau glacons, cela arrive que le tuyau au dessus de la fabrique gele malgres la presence autour d'une resistance de rechauffement.
    aucuns remedes sauf degeler le tube.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème t° frigo américain Samsung
    Par invitec6245aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2011, 19h53
  2. [Blanc] Problème sur frigo américain Samsung
    Par invite2800e627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 20h34
  3. [Blanc] Problème refroidissement frigo samsung RSH1JLMR
    Par inviteae43f3fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2008, 11h11
  4. [Blanc] probleme frigo americain samsung!
    Par drake88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 22h04
  5. Probleme sur frigo americain Samsung
    Par invite84a03aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2006, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...