Bonsoir à tous,
J'ai une Niagara FF de 2002, depuis 6 mois un an j'ai des cycles de chauffe qui ne dure quelquefois que 30secondes, pas systématiquement mais de plus en plus souvent, plus en production d'eau chaude que lorsqu'il y a le chauffage en même temps. En ce moment (pas de chauffage juste ECS. Lorsqu'il y a une demande d'eau chaude (robinet vert allumé), le bruleur s'allume (voyant orange), a priori normalement, puis 30 à 50s après, suite à une montée rapide du thermomètre à 75°C le bruleur se coupe (on entend un genre de frissonnement au niveau de la chaudière), le voyant de demande ECS reste allumé au bout de 1 minute ou 2 le bruleur tente de redémarrer mais se coupe avant l'allumage 3 ou 4 fois puis lorsque la température redescend autour de 50°C le bruleur redémarre avec la flamme pour environ 30 50 sec, ceci jusqu'à ce que la demande ECS s'éteigne. Je m'était rendu compte de cela aussi en chauffage lorsque les températures sont moyenne, la chaudière réagit comme avec l'eau chaude, elle coupe et rallume par phase de 30 sec. Je n'ai jamais eu de panne sur cette chaudière avant (entretien annuel fait depuis le début).
J'ai peur que le ballon soit entartré, donc mauvais échange, ou autre chose. J'aimerais avoir vos conseils, j'ai lu d'autre post dans le forum et les réponses sont supers.
Par avance Merci
-----