[Blanc] Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse[résolu]]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse[résolu]]



  1. #1
    invite64a36080

    Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse[résolu]]


    ------

    Bonjour,

    Après environ 20 ans de bons et loyaux services ma cuisinière n'a pas apprécié sa dernière pyrolyse du four, peut être un peu tardive; car il y avait pas mal de fumées de combustion de matières...
    Depuis le four ne fonctionne plus, ni une des 4 plaques de cuisson supèrieures.

    Vu le grand age de l'appareil je n'arrive pas à trouver de renseignements, quant à savoir s'il existe un klixon sur cette cuisinière, si oui est ce que cela pourrait expliquer qu'une des plaques ne fonctionne pas non plus, si quelqu'un a déja eu ce type de problème ou possède des vues éclatées, etc.

    Merci d'avance pour votre précieuse aide, amicalement, Jean Luc.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    re,
    ceci explique surtout que la panne n'en est pas une,
    si vous avez maintenu la pendule en mode auto au lieu de manuel,
    auquel cas effectivement la plaque ce cuisson ne fonctionne pas aussi vu qu'elle est programmable sur pas mal de modèles de la marque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    Tout d'abord merci pour votre contribution à mes soucis, malheureusement cette cuisinière ne m'est pas actuellement accessible car c'est celle de mes parents habitant à une vingtaine de kms de chez moi.
    Je viens donc de leur telephoner pour vérifier que la pendule était bien en mode manuel, et de leur faire effectuer au cas où un passage par le repère "0" du programmeur puis remise sur le repère "main", mais toujours pas de chauffe du four, la plaque qui ne marchait pas elle par contre donne quelques signes de chauffe mais parait avoir beaucoup de mal à rougir alors qu'avant elle rougissait presque immédiatement. J'attends maintenant une réponse plus précise de mes parents quant à la plaque, si elle refonctionne ; la panne du four serait donc peut être explicable par l'existence d'un klixon???

  4. #4
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    Me revoila avec plus d'infos : J'ai mieux lu le mode d'emploi trouvé sur le site de la marque, et refait la réinitialisation du programmeur (j'avais omis de mettre les 2 horloges sur la même heure), résultat maintenant la plaque "défectueuse" refonctionne normalement et rougit instantanément!
    C'était bien une fausse panne, reste le four qui ne veut rien savoir, mes parents vont essayer de trouver l'hypothétique klixon à l'arrière de la cuisinière si toutefois il y en a bien un.
    D'après les infos puisées sur le site il semblerait qu'il soit la plupart du temps situé à coté du ventilateur à l'arrière, merci de me le confirmer ou de me corriger si certains connaissent cet appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    re,
    le klixon auquel vous faites allusion a mon avis n'existe pas sur votre appareil qui serait une cuisinière de dietrich de fabrication origine de diétrich donc rien a voir avec les nouvelles générations ,
    par contre,
    il peut y avoir un "fusible thermique ",
    situé au milieu d'une résistance céramique de couleur verte fixée sur un domino en céramique blanche,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    Merci encore pour vous interesser à mon cas et me donner ces précieuses infos.
    Concernant le "fusible thermique" : résistance céramique de couleur verte fixée sur un domino en céramique blanche, où se situeraient ces composants? toujours à l'arriere en haut, plutôt vers l'arrivée du cable d'alimentation, à l'interieur du four ou sous les plaques chauffantes?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    re,
    vers l'arrière en haut sous les plaques a mon avis,
    cela par contre est de mémoire sur près de 20 ans en arrière,
    donc sujet a caution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    Je pense qu'il va falloir que je me déplace pour tenter le coup car vu l'age de mes parents le démontage du dessus de la cuisinière ne sera pas à leur portée, je vous donnerai le résultat d'ici quelques jours. Si vous même ou d'autres membres du sites ont d'autres infos elles seront bien sur les bienvenues. Amicalement, Jean Luc.

  10. #9
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    PS : La table en verre au dessus des plaques chauffantes est elle facile à démonter, et si c'est bien la résistance thermique qui est HS, quelle valeur dois je acheter pour la remplacer?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    re,
    c'est inscrit dessus ,
    je n'ai pas souvenir de la méthode de dépose du dessus désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    Bon tant pis, je vais m'y risquer demain matin si le temps n'est pas trop affreux pour faire la route, en tout cas merci déja pour m'avoir aiguillé. Dernière question, peut on shunter la resistance thermique si c'est elle qui est morte?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    re,
    ne surtout pas la shunter c'est bon pour mettre le feu a la baraque,
    ce thermique a déclenché pour un motif il faut trouver lequel (a moins que vous cherchiez a hériter rapidement, par contre c'est sans moi )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    Non non je ne suis pas presser d'hériter, je vous rassure. Je sous entendais de la shunter un bref moment pour m'assurer que c'était bien la cause de la panne; cela devrait pouvoir se faire sans trop de risques?.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    re,
    pour test oui bien que ce n'est absolument pas ainsi que l'on opère,
    c'est bien plus simple et bien plus rapide avec un multimètre a 10€ que l'on trouve en gsb,
    et en sus en sécurité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    J'ai un bon multimètre, mais il ne me suffira pas à savoir s'il n'y a que la résistance thermique qui est morte ou si d'autres pièces ont également souffert, tandis qu'en la shuntant c'est une façon de m'en assurer avant d'en acheter une autre.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    re,
    je crois que l'on ne va pas s'entendre si vous me tenez un tel raisonnement
    que fait une résistance hs en valeur ohmique???
    comment savoir si une résistance est alimentée via un multimètre ??? en volt
    faut que j'aille encore plus loin???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite64a36080

    Re : Panne cuisinière de dietrich CS5177F11 après pyrolyse

    Me revoila avec les résultats de l'intervention malgré le temps affreux ici où nous sommes en alerte orange. Concernant l'utilisation d'un volmètre ne vous inquiétez pas je suis electromécanicien en maintenance robotique depuis 20 ans, donc pour tester une résistance je sais faire, qui plus est un fusible thermique. Le plus dur pour moi était de savoir où se situait ce composant n'ayant aucune expèrience en electroménager.A ce sujet vous m'avez bien aiguillé car effectivement en soulevant la partie supérieure (plaques chauffantes,) j'ai de suite vu en plein milieu un bornier porcelaine et le fameux fusible thermique. Je l'ai testé en ohmètre après démontage--->il est passant et semble donc être en état de fonctionner normalement!Par curiosité je l'enlève donc du circuit electrique et le remplace par un shunt et là le four refonctionne. Je le rebranche normalement après avoir oté le shunt, le four fonctionne toujours. Il semblerait qu'il s'agissait d'un faux contact au niveau du bornier, par sécurité j'achèterai quand même un fusible thermique de secours au cas où celui d'origine soit fatigué.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 15h38
  2. [Blanc] cuisinière de dietrich DCM450WE12[résolu]
    Par invitee4e87a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2009, 16h30
  3. [Thermique] panne pyrolyse cuisiniere sauter
    Par cestdeshauts dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 22h34
  4. [Blanc] panne de pyrolyse four de dietrich f448e
    Par invitea3e40337 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 10h37
  5. [Blanc] Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]
    Par invite3ac6af54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...