[Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre [résolu]



  1. #1
    invitee67120d3

    Wink Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre [résolu]


    ------

    Bonjour, http://forums.futura-sciences.com/im...ons/icon12.png
    j'ai un appartement que je loue depuis 5 ans, chauffé par une chaudière Lamborghini Xilo acheté chez Casto. Elle a toujours marché très bien
    jusqu'à une panne il y a un an où il a fallu remplacer la carte électronique. Le locataire vient de partir et je fais faire quelques travaux. C'est là
    qu'on s'est rendu compte que l'eau chaude ne marchait pas. Le locataire va arriver et avec tous les frais que j'ai eu pour remettre l'appartement
    au propre, et grâce au forum, je me suis lancé au nettoyage du débimètre. Je ne suis ps bricoleur, mais méticuleux et patient, donc je me suis
    lancé et après nettoyage / détartrage de la pièce l'eau chaude fonctionne à nouveau. Mais le problème c'est que le chauffage ne marche pas, ou
    plus.
    Le chauffage est en position Hiver, l'eau chaude marche sans problème, mais pas de chauffage. Lorsque je la met en position Test, le chauffage
    commence à marcher sans problème et les radiateurs chaffent, donc pas de problème pour la pompe (l'eau circule), mais quand je passe en
    position hiver le chauffage s'arrête. Aucun signal d'alarme de la chaudière. J'ai essayé de faire Réarmer la chaudière, cela ne fait pas lancer la
    pompe. Je ne me suis pas rendu compte si ça faisait de clic-clic.
    Est-ce que j'aurai touché à quelque chose lors que j'ai ouvert et demonté/relmonté le débimètre????
    Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma réflexion? Les locataires arrivent dans les prochains jours et ça ne chauffe pas. Au secours.
    Merci d'avance pour votre aide. Si je peux éviter d'avoir à faire appel à un professionnel si c'est juste une petite bêtise de ma part ça
    m'arrangerai beaucoup (financièrement).

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Pasbricoleur,

    Je n'ai pas de document technique sur cette chaudière difficile de t'aider ! je ne pense pas qu'il y ait un contrôleur de débit en chauffage, si tu as un TA (thermostat d'ambiance) vérifie qu'il est bien en demande avec des piles en bon état. Ensuite que la vanne d'inversion ECS (eau chaude sanitaire) chauffage s'inverse et que le circulateur est bien alimenté.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Manulaf

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre

    Essayer de shunter les fil du thermostat pour faire une demande.

  4. #4
    invitee67120d3

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre

    Merci pour vos idées. Justement, les piles du thermostat d'ambiance sont neuves, mais quand nous faisions quelques
    travaux avec un ami, il ne comprenait pas que le chauffage marche justement sans le thermostat, et sans qu'il soit
    shunté. et il marchait. Après, j'ai pensé et lui ai dis qu'en fait, sur la chaudière, à l'emplacement prévu pour brancher le
    thermostat, à la base il n'est pas shunté, donc cela ne devait pas changer grande chose qu'il soit shunté ou pas !!!!
    (si quelqu'un a une explication comment cela marche je suis preneur, je n'ai pas compris).
    Je peux donc faire un teste avec le thermostat un position jour, mais il était branché et ça ne marchait pas , c'est pour
    ça que je l'ai enlevé.Merci Cram64, mais comment savoir si "la vanne d'inversion ECS (eau chaude sanitaire) chauffage
    s'inverse" !!!! je ne sais pas où la trouver, et même une fois trouvé, comment savoir si elle s'inverse? faut-il l'ouvrir ????
    En ce que concerne le circulateur, il est bien alimenté, dans la mesure où quand je met en position test il chauffe tous
    les radiateurs. Le circulateur arrête au bout de quelques minutes quand on passe en mode chauffage normal.
    En fait, plus j'y pense (comment c'était avant la panne, car je n'ai jamais habité là), je crois que quand on passe en mode
    Rearmer la chaudière déclenchait au bout de quelques secondes l'allumage. Ce n'est qu'après qu'on passait en mode
    chauffage, et là, elle ne fait plus ça. Faut-il tout arrêter, attendre un certain temps puis essayer de la rearmer?????????
    et si ça ne marche pas, ça serait du à quoi???????
    Merci encore pour votre aide et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce sont des voies de dépannage correspondant à la généralité des chaudières murales, mais pas facile de t'aider sans avoir connu le produit. Si tu peux faire des photos de la chaudière nous essayerons de t'aider :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    Manulaf

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre

    Pour voir si ta vanne 3 voies fonctionne bien, tu fais un puisage d'eau chaude et tu touches un radiateur.
    S'il reste froid, aucun problème. Si il chauffe, ta v3v est bloquée ou ne fonctionne plus.

  8. #7
    invitee67120d3

    Smile Re : Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre

    à Manulaf
    "Pour voir si ta vanne 3 voies fonctionne bien, tu fais un puisage d'eau chaude et tu touches un radiateur.
    S'il reste froid, aucun problème. Si il chauffe, ta v3v est bloquée ou ne fonctionne plus."
    je vais faire ce test demain, merci beaucoup
    bonne soirée.

  9. #8
    invitee67120d3

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo chauffage ne marche plus après nettoyage débimètre

    Bonjour à tous.

    CA MARCHE À NOUVEAU, YOUPIIII

    Je fais le test que Manulaf m'a conseillé, sans plus de succès. Par contre, j'ai beaucoup réfléchi depuis cette petite mésaventure
    et surtout "visionné" dans ma tête toutes les étapes de réparations sur la chaudière. Du coup, je me suis dis qu'il fallait avoir
    le coeur net, et donc repartir de zéro afin de pouvoir avoir les idées au clair (conseil de jhdm sur un autre post, autre que tout
    débrancher au niveau de l'électricité, etc., on n'est jamais trop prudent).

    J'ai donc re-installé le thermostat après avoir vérifié qu'il n'y avait pas erreur dans la température (deux jours à coté de celui
    de la maison, il y a un écart de 0,5°C en mois. Il faisait tout simplement 16,5°C dans l'appartement (brrrrr). J'ai donc ouvert
    le capot de la bête afin de vérifier, déjà, si toutes les connexions étaient en bon état. Au départ, tout paraissait normal, je me
    suis donc dis qu'il fallait, juste au cas où, ouvrir le petit boîtier d'accès à la partie électronique, le "coeur" de la chaudière, et là,
    surprise..... le connecteur du thermostat était DEBRANCHE (ARHH). J'ai quand fini de regarder si je ne voyais pas une autre
    chose. tout était OK. j'ai donc remis le connecteur du thermostat en place (avec un peu de difficulté), re-vérifié tout, puis
    branché la chaudière, fait riarmo (reset), aucun bruit (je ne me souviens plus, mais je m'attendais à des clic-clics, un bruit
    quelconque qui pourrait me faire penser que quelque chose marchait, et rien. Puis j'ai mis le curseur sur chauffage,

    ET J'AI ENTENDU LA CHAUDIERE SE METTRE EN ROUTE AINSI QUE LE CIRCULATEUR. ça maaaaaaarche.

    ce n'était que ça (ouf).
    Je vous remercie à tous pour votre aide. J'aurais du faire une vérification en général en premier, mais le plus important est
    que cela marche car malgré ça les locataires sont arrivés et il faisait à peine 17,5/18°C dans l'appartement depuis hier.
    Bon courage à tous et essayez toujours de garder la tête fraîche lors des difficultés, ça peut aider à mieux réfléchir.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !
    Par invite560bb2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2011, 20h54
  2. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo 20 MC : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite4efd3fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 11h22
  3. [Thermique] Chaudière Lamborghini Caloreclima XILO 20MC : pas dECS ni de chauffage !
    Par invite890b42b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2010, 21h55
  4. [Thermique] Chaudière Lamborghini -xilo 20 mcs w top u/ie : pas d'ECS !
    Par invite16a11082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 16h29
  5. chaudiere murale Lamborghini/ xilo 20 mc wtop
    Par invite4349955a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...