Bonjour,
J'ai un souci avec mon LV Ariston LL420. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, sans trouver réponse à mon souci...
Lorsque j'allume mon LV, le bouton "P" de sélection de programme ne fonctionne pas, et au contraire, c'est le bouton de démarrage du programme au-dessus qui fait défiler les programmes, comme si c'était inversé ! Mais bien entendu, pas moyen de le faire démarrer, les autres fonctions ne fonctionnent pas.
A savoir qu'en 1er lieu quand j'ai allumé le LV, la LED "séchage" était allumée-clignotante. J'ai appuyé 5sec sur le bouton P pour remettre à zéro, et donc ensuite je me suis trouvée avec le souci décrit ci-dessus.
J'ai déjà eu ce souci il y'a qqs jours, j'avais ouvert la trappe avec les différents filtres, et il restait un peu d'eau dans le fond. Je l'avais pompée avec un pipette à sauce (!!) et ensuite il avait redémarré. Seulement aujourd'hui cette technique de sioux ne fonctionne pas.
Je me dis que la pompe est peut-être bouchée, ou qu'il y'a un souci d'évacuation d'eau. Je n'ai pas trouvé de code erreur correspondant à ce souci.
J'ai cherché un manuel de démontage ou une vue éclatée du lave-vaisselle pour savoir où ouvrir pour examiner la pompe, mais je n'ai pas trouvé.
Il faudrait à priori ouvrir la plaque sous le lave-vaisselle pour accéder au mécanisme, mais comment dois-je positionner le lave-vaisselle ? couché sur l'arrière ? sur le côté ? Je suis totalement novice alors je ne voudrais pas me lancer dans l'inconnu à l'aveuglette.
Je vous remercie d'avance de votre aide,
-----