[Blanc] Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus



  1. #1
    KMD

    Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    mon sèche linge chauffe quelques minutes puis refroidit tout en continuant de tourner.
    Je voudrais le démonter pour faire quelques vérifications en regroupant les infos d'autres fils mais je ne sais même pas comment le démonter. J'ai l'impression que si je démonte le panneau arrière tout va s'écrouler.
    Vous pouvez me dire par ou commencer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    bonjour,
    cet appareil ne se démonte pas aisément car en effet si vous démontez l'arrière tout s'écroule à l'intérieur. puisqu'il chauffe au départ il serait bon de vérifier le thermostat 147°c et voir si les conduites ne sont pas obstruées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    KMD

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    Bonsoir,

    décidément les dieux ne sont pas avec moi, mon multimètre n'a plus de piles. Je récupère ça dés que possible pour vérifier la continuité du thermostat (klixon) c'est bien ça ?
    Pour ce qui est du nettoyage il va falloir que je commence par réparer mon aspiro qui est tombé en rade comme par hasard. Et là il me faut un torx assez long pour arriver à l'ouvrir

    A suivre donc mais pas dans l'immédiat.

    Merci

  4. #4
    KMD

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    Bonsoir,

    ça y est mon multimètre est réparé. Par contre, lorsque je démonte ce que je pense être le thermostat je me rends compte qu'il y a pas mal de bornes et je ne suis pas très sure de celles à utiliser. Je joins une photo pour confirmer que je regarde le bon élément. Alors, cet élément est fixé su run bloc plastique blanc. Il y a deux bornes sur l'élément métallique et 5 sur la partie plastique. Je dois regarder quoi exactement ?
    MerciNom : 2011-11-15 083.jpg
Affichages : 248
Taille : 128,4 Ko
    Dernière modification par KMD ; 15/11/2011 à 21h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KMD

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    Bonjour,

    ça y est le multimetre fonctionne, l'aspirateur a été réparé avec votre aide, j'ai passé un coup dans le sèche linge mais toujours les mêmes symptomes au bout de quelques minutes il souffle froid.
    Est ce que la pièce métallique de la photo est bien le thermostat ?
    Merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    bonsoir,
    eh non c'est la minuterie que vous montrez , le thermostat doit être prêt de la résistance.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    KMD

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    Et j'imagine qu'il va falloir que je me lance dans le démontage en bonne et due forme du sèche linge, alors qu'il n'est pas vraiment fait pour.
    Je crois que ça va attendre ce week-end ...

    Merci, à suivre

  9. #8
    michelduc

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    bonjour,
    je constate dans les pièces que cet appareil aurait un klixon de sécurité donc a mon avis réarmable. il se situe souvent sur l'arrière du séchoir, un bouton rouge
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    KMD

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    bonjour,

    j'ai démonté l'arrière du sèche linge. Je trouve un élément qui doit être le klixon (je joins une photo pour confirmation), par contre sa résistance est de 1.2 ohms ce qui parait correct mais pas de bouton pour le réarmer à l'horizon.
    .2011-11-15 086.jpg

    J'en ai profité pour vérifier la résistance : sa valeur est non nulle

    Par contre, je vois un autre élément relié à la résistance, et je me demande ce que c'est. Est ce que par là qu'il faut chercher ?2011-11-15 096.jpg

    Merci

  11. #10
    petitprof

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    KMD bonsoir,

    Petit renseignement,l'appareil est-il électronique avec le controle du linge qd il est sec?

    A+

  12. #11
    petitprof

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    Re,
    Désolé mais en faisant plus attention aux photos et aux réponses ton appareil n'est pas électronique.Es tu certain que la soufflerie fonctionne correctement?
    Si oui contrôle convenablement la pièce photo 2 ,voir si c'est elle qui s'ouvre trop vite.
    A+

  13. #12
    KMD

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    Mon emploi du temps étant plus que rempli j'ai abandonné mon sèche linge lachement.
    Mais comme je voudrais débarrasser le couloir avant Noël et son cortège d'invités, je vais reprendre là ou j'en étais.
    Comment est ce que je peux tester la pièces en question alors que pour rappel ce sèche linge n'étant pas fait pour être démonté, il est posé sur la face avant et donc pas du tout en état de marche. Est ce que je peux la shunter ?
    Il m'a semble que cette pièce sert à la fonction (bouton on off sur la face avant) séchage fort/ doux.
    merci

  14. #13
    KMD

    Re : Sèche linge LADEN Junior 214 : ne chauffe plus

    après une inspection un peu plus poussée j'ai l'impression que cette pièce est un coupe circuit mais comme il y a aussi la pièce sur la photo 1 que je pense être un klixon, à quoi cela peut il servir ?
    J'hésite à la shunter, je ne voudrais pas faire de bêtises.
    j'ai fait un schéma sommaire du circuit en question (juste les résistances), si quelqu'un peut y jeter un oeil.
    Merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KMD ; 11/12/2011 à 21h11.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Laden chauffe mais ne sèche pas
    Par Dark Shadow dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 13h27
  2. [Blanc] Sèche-linge Laden AM3697 : ne chauffe plus !
    Par inviteffe660d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/10/2009, 20h35
  3. [Blanc] Séche linge laden ec29 ne chauffe plus
    Par invite46cf729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 14h11
  4. [Blanc] Sèche linge Laden AM 69 ne chauffe pas
    Par invitec1126740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 19h58
  5. [Blanc] seche-linge LADEN AM3697 ne chauffe plus.
    Par invitef2594b84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2008, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...