[Brun] jeu exessif roulement machine electrolux awf 1410 - bruit a l'essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

jeu exessif roulement machine electrolux awf 1410 - bruit a l'essorage



  1. #1
    invited0eb10e7

    jeu exessif roulement machine electrolux awf 1410 - bruit a l'essorage


    ------

    Bonjour à tous,

    Presque tout est dans le titre ! j'ai une machine à laver le linge Electrolux AWF 1410.

    Un bruit étrange en fin d'essorage...je pense au roulement.

    J'ai bien accédé au roulement et je m'aperçois que tout le tambour à un jeu horizontal de presque 1cm

    Donc la poulie de la courroie touche et le joint avant qui frotte et s'use contre le hublot.

    Le roulement extérieur (y en a-t-il un second à l'intérieur de la demie cuve ?) à l'air en très bon état. L'axe du tambour possède une fine gorge, faut-il un clips pour empêcher que le tambour ne recule ? (je n'ai rien trouvé à l'intérieur de la machine)

    D'avance merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : jeu exessif roulement machine electrolux awf 1410 - bruit a l'essorage

    bonjour ,
    c'est la poulie (volant) qui empêche l'axe d'avancer vers l'avant donc soit volant mal serré(vis centrale avec rondelle) ou axe du volant arrondi ce qui nécessite son changement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited0eb10e7

    Re : jeu exessif roulement machine electrolux awf 1410 - bruit a l'essorage

    Merci MichelDuc pour ta réponse, mon volant était (très) bien bloqué. En fait du frein filet bleu qui en était la cause (j'ai même cru que c'était un pas à gauche !)

    Pas de rondelle derrière la poulie, es-tu certain que c'est la poulie qui fait "butée" car j'ai remonté le tout et si je pousse la poulie vers le roulement et que je fais tourner les surfaces de métal (poulie/roulement) en contact sont très importantes et j'ai en fait.........un bon frein !

    Effectivement une rondelle entre les deux pourait faire l'affaire, mais il n'y en a pas d'origine (??)

    Je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de démonter le demi tambour pour rien

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver electrolux Arthur martin AWF 1373
    Par invite253da7c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 18h00
  2. [Blanc] machine a laver electrolux Arthur martin AWF 1373
    Par invite253da7c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 10h38
  3. [Blanc] machine a laver arthur martin awf 1410
    Par invite0f3250b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 13h47
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 10h11
  5. bruit a l'essorage machine a laver
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...