Bonsoir,
C'est un peu avec tristesse et en partant perdant que je viens vers vous...
Ce forum a su m'aider il y a quelques années, j'ai l'espoir que votre masse de connaissance soit toujours là !
Voilà la situation, j'ai récupéré une chaine Hifi Technics SE-CH510 à elements séparés dont voilà un visuel:
http://forums.futura-sciences.com/at...&thumb=1&stc=1
Jusque là tout va bien,
La chaine fonctionnait très bien, puis à été remisée, il y a 10 ans. Elle est resortie, mais ne s'allume pas. Je démonte l'élément Ampli, qui contient l'alim' pour tous les éléments. Fusible claqué.
Je le remplace, rebranche la chaine. Elle est en veille, les voyants sont allumés, pas de soucis. Je l'allume, elle sort de la veille, et là je vois le fusible flasher !
Au bout de 2 fusibles, l'enervement s'empare de moi, et je commet une erreur. Je remplace par un fusible de valeur plus elevée. La chaine s'allume et surprise, le fusible ne claque pas. 3 secondes plus tard, j'entends un petit bruit (je ne me souviens pas, ça ressemble à un fusible qui claque à nouveau.), la chaine repasse en veille en affichant "F61", le fusible est intacte !
Depuis, à chaque allumage, elle sort de la veille une demi-seconde, affiche "F61" et repasse en veille, et ce indefiniment.
Votre avis d'expert ?
[Je fournie toute photo et video désirée]
(un Merci d'avance, et un Grand Merci de retard pour l'aide obtenue ces dernières années... )
-----