[Thermique] Problème avec Sunagaz 3000 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème avec Sunagaz 3000 [résolu]



  1. #1
    techexo

    Problème avec Sunagaz 3000 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon immeuble est chauffé en ECS + chauffage avec une chaudière Sunagaz 3000.
    L'hiver vient, la chaudière est reglée en mode chauffage, mais... les radiateurs ne chauffent pas, quand bien même la chaudière continue à fournir de l'ECS.

    Je reposte les données de l'autre topic :
    IMG_2779.gifPRES°231.jpg

    J'ai remarqué, après avoir lu ce topic, que le voyant vert "fonction chauffage" 2 n'est pas allumé et que le thermomètre de la chaudière 4 reste désespérement à 0...


    D'où pensez-vous que ce problème de chauffage puisse venir, et voyez-vous un moyen d'y remédier ?

    Merci d'avance !
    Techexo

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon immeuble est chauffé en ECS + chauffage avec une chaudière Sunagaz 3000.
    Je doute que l'ECS provienne de la chaudière, en effet elle es froide et le voyant rouge de sécurité semble allumé ! tente de la faire démarrer en appuyant sur le bouton rouge "10 sécurité brûleur".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    techexo

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    Merci pour ta réponse

    Je me suis peut-être mal exprimé, mais la photo qui est dans mon premier post est une photo prise sur un autre topic, qui ne correspond pas à la situation que j'ai exactement. C'était pour que les gens qui ne connaissent pas forcément CE modèle puisse se faire une idée.

    Chez moi, j'ai les voyants "sous-tension" et "chauffage" allumé (après vérification), mais le thermomètre indique 0, et l'eau qui arrive dans les radiateurs est tièdasse, voire froide.

    En appuyant sur le bouton 10, rien ne semble se passer.

    Peut-être y a-t-il un lien avec les températures de consigne (mais je ne sais pas où les vérifier sur cette chaudière) ?

    Merci encore et j'espère que tu auras d'autres idées avec ces précisions

    Cdlt,
    Techexo

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    Re,


    Non pas d'idées en l'absence de renseignements sur cette chaufferie ! la chaudière doit être à +/- 65 °C afin d'assurer le service ECS ensuite une vanne 3 ou 4 voies est sans doute installée (motorisée ou non) de plus une pompe doit assurer la distribution, est-elle enclenchée et tourne-t-elle ?

    Il doit y avoir un exploitant ? l'entretien a été fait cette année ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    techexo

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    Oui la pompe tourne... j'ai contacté le syndic, en espérant qu'ils se bougent rapidement.

    Merci quand même d'avoir essayé

    Si d'autres personnes ont une idée, qu'ils n'hésitent pas

  7. #6
    passelaigue

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    bonjour,sur la photo on dirait que l'inter n°6 n'est pas en mode chauffage,slts

  8. #7
    techexo

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    La photo n'est pas de moi, mais l'interrupteur chez moi et sur cette photo sont sur le mode chauffage.

  9. #8
    techexo

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    Le chauffagiste de chez Véolia est venu et a décelé une panne de thermostat d'ambiance... cependant, il n'a pas été capable de le trouver dans l'immeuble (sic) donc il a en attendant "shunté" le thermostat pour que l'on ai du chauffage.

    Du coup, le proprio va sans doute payer un max étant donné que la chaudière tourne en permanence, mais on a au moins du chauffage dans les appart !

    Merci à tous pour vos réponses.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    bonjour,le thermostat d'ambiance doit se trouver dans un appartement ou sinon je ne vois pas l'intéret d'avoir un T.A si il se trouve dans la cage d'escalier.slts

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème avec Sunagaz 3000

    Bonjour à toutes et à tous,

    le thermostat d'ambiance doit se trouver dans un appartement ou sinon je ne vois pas l'intéret d'avoir un T.A si il se trouve dans la cage d'escalier.slts
    J'ajoute que réguler un immeuble par un simple TA n'est pas une solution économique pour les locataires.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Perforateur AEG PN 3000 X2 [résolu]
    Par CLAYS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2011, 12h42
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge Optima 3000 : ne démarre plus ? [résolu]
    Par Oncle_Sam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 20h37
  3. [Blanc] RaccoordementTA Tybox 100/120 sur chaudière Idra 3000 ! [résolu]
    Par invitea932c92c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 15h39
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 01/12/2008, 18h31
  5. Problème chaudière Franco Belge Sunagaz GXE-V 27
    Par invite53748f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...