[Info] Problème de cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème de cumulus



  1. #1
    invite8246684b

    Exclamation Problème de cumulus


    ------

    Bonsoir,

    Je post ce soir car je ne trouve pas mes réponses malgré mes recherches sur le net.

    Jeudi dernier je n'ai plu eut d'eau chaude depuis mon cumulus. Je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est la résistance ou le thermostat, ou peut etre un trop plein de calcaire dans mon cumulus, d'ou la résistance ne pourrait plus chauffer l'eau.

    C'est un cumulus de 2004, un 1er prix de chez casto, le modèle 200 XVM casto ( je crois que c'est le même modèle le regent) mais avec un voyant en plus.

    j'ai donc coupé le fusible depuis vendredi, afin de ne pas gaspiller du courant, mais hier j'ai réessayé en remettant le courant durant 7 heures et à l'issu l'eau était toujours froide.
    le soir ( après avoir lu des posts) j'ai appuyé sur le bouton de sécurité du thermostat en je n'ai pas entendu le clic de réarmement se faire ( je présume qu'il était enclenché).

    J'ai contacté un pro qui me dit que si c'était la résistance qui était hs le fusible aurait sauté; (donc le thermostat a changer)
    J'ai contacté un autre pro qui me dit que si le voyant reste allumé (comme c'est le cas) c'est la résistance à changer


    Du coup je suis perdu

    Je ne possède pas de hometre (mais je crois que je vais allé en acheter un si je n'ai pas d'autre choix)et je ne sais pas comment faire pour tester et savoir si il faut changer la résistance ou le thermostat.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Problème de cumulus

    bonsoir,
    apres avoir coupe le courant!
    verifiez sur le thermostat la securite rearmable (il suffit d'appuyer dessus).
    si ca c'est ok, attendons un multimetre (digital, moins de 10€)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite8246684b

    Re : Problème de cumulus

    J'ai réarmé et comme je n'ai pas entendu le clic du réarmement je présume que la mis en sécurité n'était pas enlevé

  4. #4
    u96

    Re : Problème de cumulus

    re,
    un multimetre... puis des mesures
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème de cumulus

    Bjr, une petite foto de la bête vu du dessous ou on voit bien le thermostat et les fils.... merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    invite8246684b

    Re : Problème de cumulus

    j'ai réarmé mais rien de plus,
    j'ai acheté un multimetre, dit te moi comment prendre mes mesures et je le ferais

    merciNom : IMG02269-20111116-1514.jpg
Affichages : 263
Taille : 126,6 Ko

  8. #7
    invite8246684b

    Re : Problème de cumulus

    Nom : IMG02267-20111115-1005.jpg
Affichages : 285
Taille : 166,0 Ko

    Je ne sais pas utiliser cette appareil !

    Merci pour vos précision et votre aide

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème de cumulus

    Bjr, j'attends les validations des fotos pour repondre, merci de m'informer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    goel22

    Re : Problème de cumulus

    Bonjour,
    Ce genre d'appareil est suffisant pour l'usage que vous en faites (J'ai le même, enfin presque).
    Il faut brancher les cordons entre COM et la fiche juste au dessus.
    Le mettre sur 200 ohms, ça tombe bien, c'est juste à l'opposé du OFF!
    Mesurer la résistance de la résistance (du chauffe-eau!) entre les deux écrous du bas sur la photo.
    Si elle est bonne, elle fait environ 25 ohms, si elle est coupée, le multimètre affiche 1 à gauche de l'écran.

  11. #10
    célplombier

    Re : Problème de cumulus

    vérifie que tu as du 220v entre les bornes(trous) 1 et 2.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    invite8246684b

    Re : Problème de cumulus

    Merci à tous pour votre participation,

    J'ai contacté un pro par mail et ensuite par téléphone qui m'a aiguillé; j'ai testé la résistance et avec les donné du pro j'ai pu savoir si une des résistance est hs voici les donnés pour savoir

    En hom entre entrée et sortie du thermostat s’il y a continuité.

    Et mesure de la résistance.

    Si 3 résistances ok 26 à 27 homs

    Si 2 résistances ok 39 à 40 homs

    Si 1 résistance ok 79 à 80 homs

    Si 3 défectueuses rien

    voici le lien d'un site (le pro) qui à été très commercant en prenant son temps pour me répondre ( et cela même pour une valeur de 60€, tarif de la résistance fdp)

    merci à tous et bonne continuation

  13. #12
    invite8246684b

    Re : Problème de cumulus

    Merci à tous pour votre participation,

    J'ai contacté un pro par mail et ensuite par téléphone qui m'a aiguillé; j'ai testé la résistance et avec les donné du pro j'ai pu savoir si une des résistance est hs voici les donnés pour savoir

    En hom entre entrée et sortie du thermostat s’il y a continuité.

    Et mesure de la résistance.

    Si 3 résistances ok 26 à 27 homs

    Si 2 résistances ok 39 à 40 homs

    Si 1 résistance ok 79 à 80 homs

    Si 3 défectueuses rien

    voici le lien d'un site (le pro) qui à été très commercant en prenant son temps pour me répondre ( et cela même pour une valeur de 60€, tarif de la résistance fdp). livraison le lendemain à 8h

    http://www.jeanpaulguy.fr/
    merci à tous et bonne continuation

  14. #13
    invite8246684b

    Re : Problème de cumulus

    UNe nouvelle question sur le même sujet:

    Le problème de chauffe à été réglé;

    Lorsque j'ai cherché la source de mon problème, j'ai modifie le thermostat, peut est la source de ma nouvelle question.

    Sur le groupe de sécurité, j'ai le goutteur qui laisse coulé l'eau en filet, un demi seau en une nuit...; pourtant la soupape de sécurité qui fait office de manette de vidange est fermé.

    --Comment réduire ce trop plein d'eau?

    J'ai conscience que le volume d'eau est modifié en fonction de la chaleur de l'eau souhaité

    --Pour connaitre la température de l'eau il faut la mesurer au robinet?

  15. #14
    michelduc

    Re : Problème de cumulus

    bonjour,
    on ne sait réduire ce trop plein qui a proportion du volume ballon est tout de même minime et ce trop plein est fonction aussi de l'usage du ballon car plus on tire plus le trop plein est sollicité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invite8246684b

    Re : Problème de cumulus

    Je conçois, mais je n'ai pas changé de cumulus, j'ai juste remplacé une résistance, et en deux jours j'ai vidé un seau d'eau,
    Le robinet de vidange est correctement fermé me semble t il, alors je ne comprends pas pourquoi il coule plus qu'avant. c'est un filet qu tombe ca va me couter un oeil

  17. #16
    STONIO22

    Re : Problème de cumulus

    bonsoir, peut etre coule t il plus qu'avant car la température est plus élevé qu'avant ?

Discussions similaires

  1. problème de cumulus
    Par invitef031c71a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 10h49
  2. problème de cumulus
    Par inviteb6d17939 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h22
  3. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
  4. probleme de cumulus
    Par invite999924b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 08h38
  5. probleme de cumulus
    Par invite16a8dbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...