[Thermique] Problème chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème chauffage !



  1. #1
    invite3ccd88fe

    Problème chauffage !


    ------

    Bonjour,

    Aidez moi s'il vous plaît !!!

    J'ai 14 quatorze radiateurs dans la maison.

    - 5 au rez de chaussée
    - 6 au 1er étage
    - 4 au 2ème étage

    Au 2ème étage les radiateurs chauffent très bien, au premier étage je n'ai que 2 radiateurs qui fonctionnent faiblement et au rez de chaussée 2 radiateurs fonctionnes, les autres fonctionnent mais très faiblement.

    J'ai fait la purge d'air du circuit et rien ne change.

    Je nettoyé la pompe 2 voies, il y a aussi 2 circulateurs grundfos ups 15/50, une seule des 2 tourne.

    Vu qu'il n'y a qu'une seule pompe est-ce que mon problème ne viendrais pas de là ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : probleme chauffage

    chaudiere?
    robinet thermostatiques sur les radiateurs?
    il ya une pompe chauffage et une pompe sanitaire les deux ne tournent jamais en meme temps
    tu peux voir aussi le reglage de la vitesse de la pompe chauffage

  3. #3
    invite3ccd88fe

    Re : probleme chauffage

    Oui g des thermostats au radiateur !!! Je ne comprends pas pourquoi g du chauffage dans certain radiateur et dans dautre pas

  4. #4
    skiwix

    Re : probleme chauffage

    parce qu il yen de bloque et pas d autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ccd88fe

    Re : probleme chauffage

    En fait g des radiateurs ki chauffe bien dautre ki son tiede et dautre froid o debut je croyait ke javai un bouchon mais leau froide circule je me demande si le circuit est fait correctemen c une maison ke g acheter il ya 4 ans

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : probleme chauffage

    Citation Envoyé par dimlenaclea Voir le message
    En fait g des radiateurs ki chauffe bien dautre ki son tiede et dautre froid o debut je croyait ke javai un bouchon mais leau froide circule je me demande si le circuit est fait correctemen c une maison ke g acheter il ya 4 ans
    J'ai de la peine avec le langage sms, mais bon...

    Comme le dit skiwix, tu as très certainement les "tétons" des thermostatiques qui sont bloqués. Si c'est des Danfoss, il te suffit de retirer la vanne, en faisant faire un quart de tour sur la gauche à sa bague de verrouillage, et de tapotter très très doucement sur le tout petit axe qui sort du radia, il doit avoir une course d'environ 2 mm et il est très fragile...

    Si tu as un circuit de chauffage bien conçu, il n'est pas nécessaire de fermer les vannes thermo à fond en été, ce qui évitera qu'elles se grippent en positions fermées...

    A+

  8. #7
    invite3ccd88fe

    Re : probleme chauffage

    Deja fait mais sa na rien changer

  9. #8
    azizovsky

    Re : probleme chauffage

    c'est un probléme d'équilibrage du circuit dans chaque étage ,il faut toujour commencé par les radiateus les plus défavorables(éloignés) ,dans votre cas je 'crois' c'est les radiateurs les plus éloignées du circuit principale qui sont mal chauffants , même si l'eau arrive il est déja froid , fait le bilan thérmique en W des radiaturs et regarde est ce que la chaudiére donne plus que ce bilan , si t'a éssayé l'équilibrage mais le probléme pérsiste regarde la puissance du circulature....bonne chance

  10. #9
    invite3ccd88fe

    Re : probleme chauffage

    Ok merci du conseil je v essayer
    En ce ki concerne le bilan thermique en w comment procede ton

  11. #10
    célplombier

    Re : probleme chauffage

    Bjr, il faut une photo de tes têtes thermostatiques de radiateur, faut les démonter, et avec une petite pince vérifier que les tiges des corps de robinet thermostatiques ne sont pas bloqués, si bloqués il faut actioner la tige avec une petite pince et les faire entrer et sortir en poussant et tirant sur la tige du corps thermostatique délicatement quand tu tires pour pas rester avec la tige dans les mains (elle sort si tu tires trop fort et ça pisse la flotte) et normalement cela réglera ton problême, vérifie en même temps que tes retours de radiateurs soient bien ouverts, au moins à moitié.
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    invite3ccd88fe

    Re : probleme chauffage

    Jai deja effectue cette manoeuvre sa na rien change je v pluto voir si se nest pas un probleme d'equilibrage g quequ'un ki vien voir ce soir , on vera la suite des evenements

  13. #12
    célplombier

    Re : probleme chauffage

    Bjr, tu as un thermostat dans la maison ? un truc accroché au mur pour règler la température que tu souhaite dans la maison ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    invite3ccd88fe

    Re : probleme chauffage

    Oui g un thermostat dambiance ki fonctionne tres bien !!! Une personne est venue hier soir et on a decouvert que lorsque je purge mes radiateur de leau coule et de lair sors en meme temps se ki veu dire ke mon circuit nest pas bien

  15. #14
    célplombier

    Re : probleme chauffage

    Bjr, donc faut vérifier le purgeur automatique de la chaudiere qui doit etre ouvert et purger a mort tes radiateurs.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    invite3ccd88fe

    Re : probleme chauffage

    G un purgeur dair sur mon circulateur deau sanitaire qui est gripper sa peu du a celui la ou c un otre

  17. #16
    passelaigue

    Re : probleme chauffage

    bonsoir,ça fait penser a un problème de circulateur(radiateurs du haut qui chauffent et les autres moins)
    vérifiez le deuxième circulateur,faite une bonne purge des radiateurs et remise en pression du circuit chauffage et tout devrait rentrer dans l'ordre;slts

Discussions similaires

  1. Problème de chauffage
    Par damtoul dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/01/2011, 09h34
  2. Problème chauffage
    Par invite724cbd47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 11h11
  3. [Thermique] problème de chauffage
    Par invite3a963a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 17h14
  4. [Thermique] problème de chauffage
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 18h43
  5. [Thermique] probleme de chauffage
    Par invitea5543331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...