[Thermique] problème de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de chauffage



  1. #1
    invite73d9b1f3

    problème de chauffage


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Pouvez vous m'aider. J'ai un problème avec ma chaudière murale mixte (eau - chauffage) marque Chaffoteaux et Maury Niagara 28CF. Mon problème est le suivant : depuis le début de la semaine ma chaudière se met en securité, c'est à dire qu'elle reste allumée mais ne fonctionne pas (pas de chauffage et pas d'eau chaude) et un voyant rouge s'allume (sur la notice ce voyant correspond a "mauvais tirage") pourtant je suis en contrat d'entretien et la chaudière est entretenue tous les ans, cette année ils sont venus la semaine dernière, et depuis la panne ils sont venus trois fois, me font payer et ne réparent pas, et la dernière fois le technicien m'a dit on va essayer de changer le thermostat de sécurité pour voir si c'est ca, ils m'ont envoyé un devis de 110 euros pour dévisser et revisser deux vis. Bref, moi ce que je fais c'est que j'arrete la chaudière et je la rallume et ca fonctionne un temps, quelque fois je suis obligée de faire la manip plusieurs fois.

    Est ce que quelqu'un a une idée d'ou peut provenir la panne ?

    et ma seconde question est : les réparateurs sont ils tenus du résultat ? est ce que je suis obligée de payer a chaque fois qu'ils passent ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos réponses.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chauffage

    Bonjour , cette panne provient soit d'un mauvais tirage du conduit de fumées , soit du mauvais fonctionnement du thermostat censé detecter cette anomalie
    Mais un réparateur est tenu à une obligation de resultat
    Il doit fournir un devis preçis sur le montant des réparations à faire et après , la chaudière doit fonctionner normalement sans autres frais

  3. #3
    invite73d9b1f3

    Re : problème de chauffage

    Bonsoir Spoltibrun,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce que je peux me permettre de dire au réparateur qu'il a obligation de résultat ?

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème de chauffage

    Il le sait déja , il joue juste sur de fait que vous n'en étes pas sure

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chauffage
    Par invite201c0864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 13h36
  2. chauffage ! probleme
    Par invite3e0fe4b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2007, 15h38
  3. probleme de chauffage
    Par invite5dcc93b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 18h21
  4. [Divers] probleme chauffage
    Par inviteb942077d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 16h06
  5. [Thermique] probléme de chauffage
    Par invite0d75e0a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...