[Divers] probleme chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme chauffage



  1. #1
    inviteb942077d

    probleme chauffage


    ------

    bonjour a tous

    Je vient d'emennager dans une maison ,il y a un chauufage centrale a gaz de marque frisquet gazliner et voila mon probleme le chauffage fonctionne a merveille sauf dans ma chambre ou le radiateur ne fonctionne qu'a moitié (haut du radiateur chaud et froid en bas) apres consultation de divers forum on me dit que c'est certainement du a de la boue ,donc ce matin je profite dema journée de repos pour le demonter et le nettoyer apres remontage plus rien ne chauffe ......pas de vanne thermotastique juste des robinet normale qui apparement fonctionne puisque qu'au remontage quand j'ai ouvert la vanne j'ai entendu l'eau couler.j'ai essayer de purger le radiateur l'eau coule bien ,j'ai verifier la pression cela est correct j'ai ouvert le retour du bas et toujours rien !!!!! que faire???
    merci d'avance pour vos reponse
    cyril59

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : probleme chauffage

    bjr,

    avez-vous remis le circulateur en route?

  3. #3
    inviteb942077d

    Re : probleme chauffage

    bonjour et merci pour votre reponse

    Le circulateur??? c'est a dire???
    avant d'intervenir j'avais arreter le chauffage et remis ensuite.....tous les autre radiateur fonctionne sauf celui ci!!

  4. #4
    droulfred

    Re : probleme chauffage

    Ds les environs proches de votre chaudière se trouve généralement un circultateur...qui a pr but de vfaire circuler l'eau....mais si vs me dite que les autres radiateurs fonctionnent, ca ne doit pas etre ca....Sentez-vous de l'eau ou un mouvement d'eau lorsque vous mettez votre main (et/ou oreille) pres du tuyau d'admission de votre radiateur en panne...N'avez-vous pas coupé une vanne quelque part?

    Lordsque vous purger, de l'eau sort-elle et votre pression diminue t-telle?

    a+
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb942077d

    Re : probleme chauffage

    oui un bruit d'eau qui coule dans le tuyau d'arriver avec une petite tiédeur et de l'eau sort bien de la purge

  7. #6
    Ciscoo

    Smile Re : probleme chauffage

    Bonjour.

    D'après tes observations, on peut penser que l'eau rentre dans ton radiateur, mais en sort elle ? As tu pensé à réouvrir le té de réglage, assez souvent placé à l'opposé du robinet ?
    En général, il y 6 ou 7 tours ; position complètement fermée en visantà fond, à moitié ouvert en faisant trois tours en arrière, complètement ouvert en en faisant 6 en arrière.
    Normalement, cela sert à régler le débit dans le radiateur, mais pour cela il faut faire des calculs... Résultat, dans la plupart des cas, sur les petites installations, ils sont laissés à moitié ouverts.

    Bonne chance.
    Cisco66

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chauffage
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 19h43
  2. [Thermique] problème chauffage
    Par invite201c0864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 14h36
  3. chauffage ! probleme
    Par invite3e0fe4b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2007, 16h38
  4. probleme de chauffage
    Par ali.mehenni dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 19h21
  5. [Thermique] probléme de chauffage
    Par invite0d75e0a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...