[Thermique] probleme de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de chauffage



  1. #1
    invitea5543331

    probleme de chauffage


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière ELM LEBLANC GVB7. Le chauffage fonctionnait mal, le circulateur (pompe) faisait du bruit et ne remplissait pas son role. Un professionnel m' en a installé un neuf. Impeccable, plus de bruit mais maintenant on s'aperçoit que les radiateurs sont long à chauffer mais surtout que les tuyau du retour de l'eau restent froid. Ce même professionnel m'a dit qu'il y a de la boue dans le circuit. J'ai donc démonté tous les radiateurs et j'ai nettoyé tout le circuit. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais les radiateurs ne chauffent que sur la moitié haute. Je me demande s'il n'y a pas quand même un problème au niveau de la chaudière. Si quelqu'un a eu un problème similaire, je lui serai reconnaissant de me renseigner.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Ciscoo

    Smile Re : probleme de chauffage

    Bonjour

    Effectivement, le fait que le bas des radiateurs reste froid pourrait laisser penser à un embouage (ou peut être à un débit beaucoup trop faible).

    Pour nous aider à diagnostiquer plus précisément la situation, pourrais tu nous donner plus d'informations sur ton installation : âge, type de distribution (cuivre, tube PER... ?), sur le nettoyage que tu as fait (uniquement les radiateurs, ou en faisant circuler beaucoup d'eau rapidement dans ton installation, ou en rajoutant un produit spécial désembouage et en utilisant un circulateur spécial ? Et combien de temps ?). D'autre part, est-ce que tu as un moyen de mesurer la température des tuyauterie, au départ et au retour, près de la chaudière, ou en entrée et en sortie de tes radiateurs ?

    @ +
    Cisco66

  3. #3
    thierry m

    Re : probleme de chauffage

    BONSOIR GAMA,
    Et au niveau de l'eau chaude avez vous une montée en température assez rapide lors du réchauffage ballon?
    Et une fois la température ballon atteinte ,est-ce que celle ci chute assez rapidement? (en position eau chaude +chauffage)
    Si c'est le cas ,il est possible que l'échangeur soit emboué.
    Ceci n'est qu'une supposition.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chauffage
    Par invite201c0864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 13h36
  2. chauffage ! probleme
    Par invite3e0fe4b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2007, 15h38
  3. probleme de chauffage
    Par ali.mehenni dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 18h21
  4. [Divers] probleme chauffage
    Par inviteb942077d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 16h06
  5. [Thermique] probléme de chauffage
    Par invite0d75e0a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...