[Brun] TV Philips Matchline 28PW9513 (15 ans) fonctionne OK ~60 min, puis "ping" et diode rouge clignotante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Philips Matchline 28PW9513 (15 ans) fonctionne OK ~60 min, puis "ping" et diode rouge clignotante



  1. #1
    sheep_shaun

    TV Philips Matchline 28PW9513 (15 ans) fonctionne OK ~60 min, puis "ping" et diode rouge clignotante


    ------

    Bonjour,

    Le poste de télévision de ma mère, un Philips Matchline 28PW9513 de presque 15 ans d'âge a depuis quelque temps un fonctionnement étrange : quand on l'allume "à froid", tout se passe bien (diode verte en façade).
    Puis au bout d'un temps aléatoire (entre 15 minutes et 1h15) il fait un bruit (soit "ping" soit "paf"), et l'image se coupe. La diode qui était verte passe au rouge clignotant rapide.
    Si on coupe complètement l'alim du poste (le bouton on / off ayant rendu l'âme depuis longtemps, c'est l'interrupteur de la multiprise qui en fait office) et qu'on le rallume de suite, il refonctionne mais pour un temps plus court (de l'ordre de 10 minutes).

    Je compte ouvrir dans le courant de la semaine le capot de la bête pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur et en profiter pour nettoyer la poussière vraisemblablement accumulée, mais le comportement décrit ci-dessous vous fait-il penser à quelque chose de caractéristique ?

    En vous remerciant,

    Shaun

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Philips Matchline 28PW9513 (15 ans) fonctionne OK ~60 min, puis "ping" et diode rouge cligno

    bonjour,
    il est évident que la panne est une ou des soudures qui s'effritent et donnent contacts aléatoire. votre intérêt est de réparer au plus vite avant que ca fasse du grabuge inutile dans certaines composants
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    sheep_shaun

    Re : TV Philips Matchline 28PW9513 (15 ans) fonctionne OK ~60 min, puis "ping" et diode rouge cligno

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai démonté le "capot" de la bête. J'ai nettoyé un peu l'ensemble et ai regardé les soudures que je pouvais voir. Je n'ai rien vu qui ai l'air suspect...
    Compte-tenu de l'âge du poste et de mes faibles compétences en électronique, j'ai laissé tomber.
    Je lui ai réservé une place sur le site des encombrants (Paris), l'ai descendu sur le trottoir en lui ayant collé un mot dessus expliquant son problème. Peut-être aura-t'il trouvé une famille accueillante qui saura le réparer...

    Bonne soirée

    Shaun

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Philips Matchline 28PW9513 (15 ans) fonctionne OK ~60 min, puis "ping" et diode rouge cligno

    bonjour,
    juste pour vous dire que je trouve inutile de poser un problème sachant que vous ne pourrez rien y faire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips Matchline s'éteint diode rouge clignote ! [Résolu]
    Par damvdr dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/03/2016, 16h02
  2. [Brun] TV Philips 28PW9513/39 : " message défault " !
    Par invitec6dd3dbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2010, 19h02
  3. [Brun] Led rouge clignotante PHILIPS Matchline
    Par invite7541f3c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/09/2008, 07h05
  4. [Brun] PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote
    Par grelomania dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2008, 07h36
  5. [Brun] LED Clignotante rouge sur Philips MatchLine
    Par invite442430d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...