[Brun] probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2



  1. #1
    mickmimi

    probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2


    ------

    bonjour suite a un mauvais branchement de mon amplificateur (branchement de ma phase sur le neutre) mes fusible on griller je décide donc de les remplace je rebranche correctement tout pas de problème l'ampli s'allume diode verte allumé signe qu'il n'ai pas en securite mais la pas de son! j'ai donc essaye de change de sorti mes toujours rien! pouvez vous m'aider svp merci cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteeb25c045

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    Bonjour,

    J'avoue mon incompétence qu'appelez-vous "amplificateur de performance technique " ?

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus .

    F1EIE .

  3. #3
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    bonsoir F1 performance teknique est la marque de mon ampli.

  4. #4
    inviteeb25c045

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    Rebonsoir,

    Bon je suis allé sur un moteur de recherches très connu, j'ai vu qu'il y avait une correspondance avec un AMPLI AUDIO 2* 1000 W, j'ai l'impression de me tromper car dans votre message vous parlez d'une inversion de PHASE et NEUTRE .
    Ce que j'ai trouvé concerne un amplificateur de VOITURE !!!

    Je ne peux pas vous aider à priori .
    Bonne quête .

    F1EIE .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    merci de votre attention oui effectivement je parle d'un amplificateur de voiture 1000w désoler de ne pas avoir préciser

  7. #6
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    bonjour
    la il faut tester les diode et les transistors de puissance ce qui son dans le vide 4 de chaque coté
    a+
    alain.59

  8. #7
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    bonsoir alain merci pour ta reponse je teste sa et je vous tien au courant cordialement

  9. #8
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    re Alain j'ai numéroter les diode que j'ai testé sur la photo ci dessous. les résistance 1 de puissance mon testeur reste sur la mesure 1 rien de bouge et les numéro 2 j’obtiens 0.26 mon calibre utiliser sur mon testeur et 20k. faut-il que je teste ampli sous tension ou ceux n'est pas nécessaire? merci cordialement
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    bonsoir
    ne pas confondre diode est transistor en 1 transistor peu tu donner la refèrence de ces 4 transitors et en 2 donne nous la réfèrence
    est sur la photo 3 du premier post peu tu donner la réfèrence des 4 transitor de chaque coté pour le test il se fait en position diode et non en ohm.
    pour les diodes elle son rouge en verre avec un trait noir regarde les inscription sur le pcb d..=diode et Q..=transitor
    si tu as du mal de de reconnaitre sa je pense que tu va avoir du mal a le depanner,enfin je peux me trompé
    a+
    alain.59

  11. #10
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    merci de ton aide alain désoler j'ai peu de connaissance dans ceux domaine j'ai fait la difference entre les diode et transistor j'ai effectuer le test de mes d'iode et j’obtiens 1150 environ mes référence transistor sont ci dessous
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mickmimi ; 03/12/2011 à 23h16.

  12. #11
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    bonjour mickmimi
    regarde dans la faq
    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    tuas comment mesurer d'un bu (pour les transitors tip35c et36c)
    pour les mosfets tu as aussi le tutto (pour les mosfets irf3205 et irf539p)les mosfets supporte mal electricité electrosatique evite de les touchés.
    donne nous les résultat de tes tests(toujours en position diode
    pour le test de ta diode d'un coté tu doit avoir 0,7v et de l'autre ol ta mesure me parait bizarre et me fait penser que tu étais en position ohm
    a+
    alain

  13. #12
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    bonjour alain le calibre que j'ai choisie est bien test de diode faut-il que je les test hors ou sous tension? merci pour le tuto je vais aller voir de suite merci

  14. #13
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    re
    hors tension (pour tester les transistors et les diodes)
    a+

  15. #14
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    erreur de ma part je viens de lire que mes diode testé doive avoir un resulta compris entre 600 et 1000 j'obtiens 600 (petite diode rouge) pour mes irf3205 et tip35c il faut que je les test desouder? merci

  16. #15
    PIXEL

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    hello , les dégâts sont probablement dans le convertisseur , la partie de droite avec le transfo et les 4 transistors Vmos.

    le dépannage en est assez délicat , confie-ça à un pro ou un amateur éclairé ET outillé ,
    un oscillo est indispensable.

  17. #16
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    re bsr
    tu as eu un avis d'un pro ci dessus
    maintenant tu peu tester entre le drain et la source de tes mosfets tu as une diode si c'est passant dans les deux sens il est hs.
    après tu as une solution tu changes tes mosfets regarde ce lien:
    http://cgi.ebay.fr/5-x-IRF3205-MOSFE...item3cba9f2e64
    après cet a toi de voir ce que tu es capable de faire pour ce dépannage
    a+
    alain.59

  18. #17
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    merci pixel. pour mes test 600 voulais dire 0.6 j'ai aperçu une diode juste après le porte fusible une diode anti inversement pourrais telle avoir un default?
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    re alain merci pour ton petit lien j'ai teste aussi le petit transistor bleu il est juste au dessus de la diode anti inversement et la aucun resulta aucune conductivité et-il normal? pour le transfo sa doi etre plus compliquer mes je peut toujour teste mes mosfed en les desoudan? car l'osilo je n'ai pas sa sous la main

  20. #19
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    rebsr
    je pense que tu aura du mal a le réparer apparament tu n'as aucune notion sur les composants ce que tu appel un transistor est condensateur comme je te l'ai dit pour les transistor regarde le marquage sur le pcb
    q=transitor , d=diode , r=résistance , c=condensateur etc..
    dommage pour toi tu n'as pas choisi le plus facile a depanner et sans connaissance tu risque de faire plus de dégat donc comme pixel va voir quelqu'un du métier (sans vouloir t'offensé),déja pour des personnes qui
    savent dépanner l'audio n'est pas évident en plus sans matériel a décoite meme pas la peine.bonne chance
    cordialement
    alain.59

  21. #20
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    re alain oui ce n'est pas un transistor c un condensateur T. je me trompe encore alors que ses marquer désoler mes si je ne peut pas le répare je crois que je vais en rester la car si je l'envoi en réparation sa va me revenir déjà assez cher alors que l'ampli coute environ 100€ maintenant payer 200€ il y a 4an environ peut tu me dire si le problème pourrait venir de cette diode dp? et encore merci alain de prêté attention a mon sujet et de m'aide

  22. #21
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    re bsr
    je ne pense pas que ton problème vienne de cette diode car ton ampli ne s'allumerai pas.maintenant je t'avais demander de controler les transistors de puissance (tip35c et tip36c)ainsi que les mosfets (irf)
    et pixel ta préciser que sa venait des mosfets donc a controler en priorité.essaye tu ne riques pas grand chose a le controler sert toi de son datasheet
    a+
    alain.59

  23. #22
    invite44632808

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2


  24. #23
    mickmimi

    Re : probleme amplificateur performance teknique ICBM 1000.2

    merci pour ce lien je test demain mes irf et tip36 et je te tien au courant

Discussions similaires

  1. IEM pour contré ICBM/Missile Nucléaire?
    Par invite15c697ea dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2010, 11h37
  2. [Blanc] Problème lave linge Brandt la 1000 prémia
    Par invitebb775be4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2009, 22h31
  3. [Blanc] Problème lave-linge Brandt LA 1000 TP PREMIA
    Par invite83e8cfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 20h10
  4. [Blanc] LL Whirlpool 1000 - problème vidange
    Par invite82ed59a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...