[Divers] Enceintes - distorsion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enceintes - distorsion



  1. #1
    phoenix440

    Enceintes - distorsion


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré des enceintes KEF Caprice (Chorale pour la version UK)
    Elles fonctionnent bien, mais mettent du temps à démarrer.
    En fait au début, pas de son pendant 20-30 secondes. Ensuite, le volume augmente progressivement, avec de la distorsion. Ensuite la distorsion stoppe, et les enceintes entrent dans un régime normal.

    Ces enceintes ont environ 30 ans, et comporte un filtre à basse de condensateurs chimique bipolaire.
    Photo du filtre:
    http://www.stef.free.fr/hifi/images/...Caprice.06.JPG

    D'aspect, les hauts parleurs sont en bon état.
    Pensez-vous que ça vient du filtre ou des HP?
    Voila, je voudrais donc 2-3 avis avant d'investir 30€ dans des condensateurs MKP.

    Au pire si personne n'a d'avis, je demonterai un HP et mettrais l'oscillo dessus voir si ya de la tension ou si elle arrive progressivement

    L'ampli fonctionne très bien.

    MErci

    VIncent

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Enceintes - distorsion

    Bonjour phoenix440 et tout le groupe

    Citation Envoyé par phoenix440 Voir le message
    ... Pensez-vous que ça vient du filtre ou des HP? ...
    En suivant bien ta description, je suis tenté de dire ni l'un ni l'autre.

    Citation Envoyé par phoenix440 Voir le message
    ... L'ampli fonctionne très bien ...
    Peux-tu nous expliquer ce qui te fait penser cela?

    Comme les enceintes sont totalement passives, rien ne peut expliquer qu'elles aient besoin de "chauffer" pour bien fonctionner.

    Je n'en dirais pas autant d'un amplificateur, dont on ne sait rien, mais qui est plus apte à avoir un tel comportement.

    Je te suggère d'essayer d'autres enceintes, de même impédance sur l'ampli, et aussi d'essayer les enceintes sur un autre ampli, quitte à mettre à contribution un voisin (ou une voisine) si tu ne disposes pas du matériel en double.

  3. #3
    michelduc

    Re : Enceintes - distorsion

    bonjour,
    les haut parleurs , ce sont des bobines amovibles , il ne peut donc avoir de retard au fonctionnement a moins que ces bobines soient oxydées ce qui feraient un frottement et donc distorsion directement au départ. si les condensateurs sont de fortes valeurs il est possible qu'ils sont sec et donc a changer mais comme vous parlez de MKS ca semble peu probable, ceux ci n'étant pas chimique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    phoenix440

    Re : Enceintes - distorsion

    Je n'en dirais pas autant d'un amplificateur, dont on ne sait rien, mais qui est plus apte à avoir un tel comportement.

    Je te suggère d'essayer d'autres enceintes, de même impédance sur l'ampli, et aussi d'essayer les enceintes sur un autre ampli, quitte à mettre à contribution un voisin (ou une voisine) si tu ne disposes pas du matériel en double.
    Alors en fait, j'ai 2 paires d'enceintes: 1 paire de vielles (celles qui on un soucis) et 1 paire de récentes.

    J'ai 2 systèmes de branchement sur l'ampli, une bornier enceinte 1 et un bornier enceinte B.

    Les récentes sont sur le A, les vielles sur le B.
    Quand les vielles enceintes galèrent à démarrer sur le canal B, je test en switchant sur l'ampli et en mettant le canal A, les enceintes récentes fonctionnent.
    Je repasse sur canal B, rien.
    Je testerai ce soir en inversant et en mettant les vielles enceintes sur le canal A, mais je suis sure que ça ne vient pas de là, il fonctionne bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phoenix440

    Re : Enceintes - distorsion

    si les condensateurs sont de fortes valeurs il est possible qu'ils sont sec et donc a changer mais comme vous parlez de MKS ca semble peu probable, ceux ci n'étant pas chimique
    Les condensateurs actuelle sont des vieux chimiques. Mais si je les remplace, je mettrais du MKP, c'est ce que jai voulu dire, les MKP étant parrait-il "meilleurs pour le traitement du signal audio", et moins fragile

Discussions similaires

  1. Distorsion
    Par invite125c8368 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2011, 17h03
  2. Distorsion optique
    Par inviteca4b5656 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2009, 21h31
  3. Condensateur et distorsion
    Par starbuz dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 23h44
  4. distorsion optique
    Par invite407db1f4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 00h20
  5. Distorsion
    Par invitead68473a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2004, 04h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...