[Blanc] problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis



  1. #1
    invite867f0e5b

    problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis


    ------

    Bonjour
    je possède depuis 10 ans une chaudière EGVM 23 HN, chaudière mixte ECS + chauffage
    Depuis quelques temps j'ai un problème récurrent sur le chauffage , à savoir, périodiquement (une fois tout les 15 /30 jours ..) la chaudière en demande chauffage se coupe, puis se rallume immédiatement, puis se coupe à nouveau ,se rallume pour s'éteindre définitivement ( témoin rouge allumé )si j'actionne le selecteur de température , elle se rallume et fonctionne normalement quelques temps , mais recommence son petit manège de temps à autre .... . De plus lorsque j'augmente la température de chauffage elle a tendance à se couper - et refonctionne lorsque je baisse la température de chauffage ... je n'arrive pas à savoir d'où peut venir ce problème.
    Pour autres informations
    -La chaudière est commandée par un thermostat filaire( à piles) qui fait bien son travail et la chaudière répond normalement
    - Il n'y aucun problème avec l'eau chaude sanitaire , la chaudière a toujours bien répondu, bon débit, bonne température
    - j'ai changé il y a 2 ans, les electrodes d'allumage et l'extracteur

    Quelqu'un a t il une idée sur ce type de panne ??? en cette période hivernale j'ai peur qu'elle tombe définitivement en panne !!!

    merci par avance
    cordialement
    mattd

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis

    bonjour,il faudrai controlé ton debistat chauffage.
    Tu n as pas de gargouille dans la chaudiere;ton installation chauffage est bien purgé et a 1bar,1bar5.

  3. #3
    invite867f0e5b

    Re : problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis

    Merci la beille pour ta réponse
    ill y a bien un peu de gargouillis dans la chaudière .... avec tjrs un peu d'air dans les radiateurs (depuis longtamps) que je purge de temps à autre mais la pression reste correcte ( car présence d 'une purge automatique je crois..) l'eau est chaude normalement ( radiateurs fonte plutôt très chauds )
    autre probleme, mais cela depuis le début de l'installation :l'ECS chauffe également les radiateurs ????? je n'ai jamais compris pourquoi et les professionnels intérrogés ne m'ont jamais répondus clairement sur ce sujet : j'ai laissé tombé car je trouvais cela interessant et économique , notamment en mi-saison, le fait de tirer de l'eau chaude, réchauffait également les pièces ( meme si ce n'est pas très normal...je vous l'accorde....)
    quant au debistat je ne sais pas comment le tester , et je ne suis pas sûr que ma chaudière en possède un car je ne trouve pas la référence de la pièce...
    par exemple ce soir , la chaudière, en demande chauffage, a recommencé son petit manége de je m'allume, je m'éteind, je m'allume, je m'éteind ... j'ai poussé la commande chauffage à fond .. sur le sigle hiver ... et elle ne s'éteind plus ... mais jusqu'à quand ????

  4. #4
    la beille

    Re : problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis

    bonsoir ton probleme que ta l été tu prendre une douche et tu chauffe aussi 1 ou 2 radiateur ses que ta vanne 3 voies est pas étanche;pour essai chaudiere que tu met en position été et bien sur tous les tuyau bien froid pour bien faire l essai ,tu tire de l eau chaude longtemps et tu touche le tuyau depart chauffage qui va au radiateur si il chauffe ta vanne n est pas étanche tu chauffe ton echangeur a plaque logic pour ton e.c.s mais une petite partie vont dans les radiateurs voici ton premier probleme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis

    bonsoir a verifier quand es en demande chauffage verifie ton depart e.c.s;si ses le cas ta vanne est bloqué en position sanitaire.
    j ai eu le cas cher une cliente elle avait de l eau chaude mais pas chaude,quand j ai demander une temperature assez elevé du thermostat elle s est allumé logic et faisait un bruit j ai touché le depart e.c.s et il était chaud sans que j tire de l eau.

  7. #6
    invite867f0e5b

    Re : problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis

    merci pour la réponse mais je verrai ce problème cet été
    par contre mon premier problème de coupure chauffage n'est toujours pas résolu ... peut-il s'agir du tableau electrique ou est-ce lié à la vanne gaz.....
    merci

  8. #7
    la beille

    Re : problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis

    bonjour il faudrai controlé la sonde chauffage,debistat chauffage ou détecteur chauffage.

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : problème avec chaudière ELM Leblanc Egalis

    Bonjour et bonne année,

    Ton pb est-il résolu ou persiste ?

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par inviteefafaead dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 17h08
  2. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par invitea32d21cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 20h11
  3. problème chaudière egalis elm leblanc
    Par invite28f1e4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 19h54
  4. problème chaudière egalis ELM Leblanc
    Par invite4c593cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 15h46
  5. probleme avec chaudiere elm leblanc egalis gvb23
    Par invite2ef65e75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2006, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...