Bonjour,
J’ai un problème avec ma chaudière Vaillant VUW 280-2/5.
La vanne 3 voies n’arrive pas à passer d’eau chaude sanitaire / Chauffage :
Le moteur de la vanne a bien l’air de fonctionner, mais n’arrive pas à déplacer l’élément à l’intérieur de la vanne.
Celui-ci se coince (j’arrive à le débloquer en utilisant une pince et à la pousser/le tirer).
J’ai au début cru que la vanne était HS, je l’ai donc changé l’année dernière, mais ça me refait la même chose…
Les différents plombiers qui sont venus entre temps (pour l’entretien) ne savent pas du tout quoi me conseiller :s
Quelques précisions :
- je suis au gaz de ville (mais avais je besoin de le préciser ?)
- je ne sais pas quand a été installée la chaudière ni si c’est un pro qui l’a fait, elle était là quand on a acheté la maison
- j’ai purgé tous les chauffages la semaine dernière car j’en installai un nouveau dans la chambre du bébé, l’eau est assez noire quand je purge les radiateurs. Est-ce que ça peut avoir un lien ? (sachant qu’un désembuage a l’air de couter cher…)
- l’eau chaude est accumulée dans un ballon sous la chaudière. Si la vanne est en position eau chaude alors que la chaudière essaie de chauffer les radiateurs, la température peut monter jusqu'à 95°C !
Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Merci beaucoup ! On attend un heureux évènement et je n’ai pas envie de priver notre nourrisson d’eau chaude ni de chauffage !!!
Olivier
-----