[Thermique] Chauffe-eau ELM ondéa qui ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau ELM ondéa qui ne chauffe pas



  1. #1
    invitef16cc287

    Question Chauffe-eau ELM ondéa qui ne chauffe pas


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe-eau ne chauffe plus d'eau .
    La flamme de la veilleuse est bien là (encore qu'elle s'éteint de plus en plus souvent), mais sur demande d'eau chaude, les bruleurs ne s'activent pas.

    - il s'agit d'un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM10PV.
    - installé trop près de mes plaques de cuissons, il me semble très encrassé.
    - c'est la deuxième fois que j'ai le problème. Mais la première fois, rallumer la flamme de veille avec le piezo avait suffit (c'était semble-t-il juste un problème de veilleuse qui s'éteignait).
    - j'ai passé un petit coup de pinceau sur le système d'allumage (electrodes/veilleuse) qui a sorti pas mal de poussière mais ne change pas grand chose.

    Je n'ai pas le manuel d'entretien (changement de propriétaire), mais en regardant sur votre site, j'ai trouvé ça.

    Que puis-je faire?
    Accessoirement, comment fonctionne l'augmentation de l'alimentation de gaz fonction de la demande d'eau chaude?

    Paul

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chauffe-eau ELM ondéa qui ne chauffe pas

    bonjour si ta flamme tient pas ses surment ton thermocouple a netoyé au papier ver;si tu fait un puisage e.c.s et ton bruleur ne s allume pas peut etre la membrane de valve a eau qui est fatigué;est ce que ton c.e gaz a été entretenu par un technicien car ses a faire tous les ans.

  3. #3
    invitef16cc287

    Re : Chauffe-eau ELM ondéa qui ne chauffe pas

    Merci pour cette réponse,

    En effet, le dernier entretient date de plus d'un an. Peut-être de beaucoup plus d'ailleurs, pour ce que j'en sais.
    Je vais me renseigner pour l'entretient.

    Poloch

  4. #4
    michelduc

    Re : Chauffe-eau ELM ondéa qui ne chauffe pas

    bonjour,
    quasi certain que cela vient de la membrane qui est détendue a force de servir . le mieux c'est de le faire par un professionnel , le gaz étant plutôt dangereux à manipuler
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chauffe eau ELM LEBLANC ONDEA COMPACT ! [résolu]
    Par invitefbc9e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13
    Par invite50d6a89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
  3. [Thermique] chauffe eau gaz ELM Ondea dysfonctionnement
    Par invite1a1c8539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 15h12
  4. [Thermique] Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea
    Par invited01e0f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h48
  5. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...