[Thermique] probleme gvm7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme gvm7

carto31

probleme gvm7

------

Bonjour ,j'ai un souci avec une e.l.m gvm7.
    LA veilleuse est presente ,lorsque je tire de l'eau chaude ou si jallume le chauffage,l'extracteur tourne le volet d'ait appuit sur le contact,la pompe tourne mais rien ne se passe .ni eau chaude ni chauffage.serait il le volet d'air qui est deffectueu?? ou autre chose ??merci de vos reponse.

-----

invitec4511c40

Re : probleme gvm7

bonjour, ton volet d'air tourne (extracteur) mais est tu sur que le contact du pressostat se ferme, ton extracteur est il propre, les aillettes ont été néttoyés si c'est encrassé peut etre qu'il n'envoi plus assez d'air ? pour moi (à mon humble avis) le souci peut venir de cette partie là, si tu avis pas d'eau chaude mais du chauffage on aurait vu ailleurs, @+

carto31

Bonjour en effet mon extracteur tourne corectement.mon voet dair(ce n est pas un pressostat mais un petit volet dair qui a le meme role qun pressostat)fait bien cobtact lorsque lextracteur senclenche.peut etre que le contact
    Ne se fait plus a linterieur...

..

invitec4511c40

Re, peux tu me mettre une photo du volet en question stp ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite728b013d

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la sécurité de débit d'air par contre je ne sais pas si tu la trouveras en pièce détachées , cette chaudière ayant fait long feu, si c'est le contact qui est détruit tu peux sans doute le remplacer par un microswitch :

Nom : Sécurité de débit d'air GVM 7..PNG
Affichages : 63
Taille : 347,5 Ko

Amicalement,

Marc.

carto31

Bonjour ,ok cela pourrai donc provenir du volet d'air ?et pas du bloc gaz ou tableau par exemple?

invitec4511c40

salut, en principe ce qui pourrait empecher ton bloc gaz d'etre alimenté est ton volet d'air, si y a pas de fermeture du contact ton bloc gaz n'est pas alimenté. Ou alors le contact se ferme et du coup faudra voir ton bloc gaz ou ta regul pour voir si elle est bien en demande (mais bon si ton extracteur tourne en principe oui) @+

joh93
    Invité

Bonjour, debranches les fils du switch du volet d'air et testes a l'ohmetres pour voir si le contact est bon.
    Verifies aussi ta securité de surchauffe rearmable sur le corps de chauffe.Si elle est enclenchée le bruleur ne peux pas demarrer.

passelaigue

bonjour,vérifiez que le contact du volet et passant,pour cela débranchez les fils et vérifiez avec un métrix;slts

carto31

bonjour et merci pour vos reponses,je vais essayer de faire tous les test tout a l'heure ;controler les contact au volet d'air puis la surchauffe ainsi que le bloc gaz.
    Je vous tiens au courant .bye

Discussions similaires

1. [Thermique] Carte électronique GVM7.28
    Par invite90a8ac4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 17h26
  2. chaudiere elm leblanc gvm7
    Par invite1d9c75dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 12h38
  3. chaudière elm leblanc GVM7
    Par inviteb4bd56e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 22h04
  4. chaudiere elm leblanc GVM7
    Par invite4bbe30da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 17h42
  5. chaudiere gvm7 leblanc
    Par invite762d2f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...