[Thermique] utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide



  1. #1
    invite1e2f7aaa

    utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide


    ------

    bonjour.est t'il possible de faire fonctionner ma chaudière fuel pour le chauffage central en ayant vidé le ballon eau sanitaire celui si ayant une fuite.merci pour la réponse.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    bonjour,
    il serait toutefois bon de préciser la marque et le modèle de votre chaudière,
    les intervenants n'ont pas une boule de cristal pour déterminer les caractéristiques de votre chaudière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1e2f7aaa

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    merci pour la réponse ma chaudière est de marque Lamborghini modèle duo bia 30/90 BONNE JOURNEE.

  4. #4
    invitec4511c40

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    bonjour, je vais tenter de t'aider mais je suis pas sur, si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mes propos, donc moi ce que je ferais, je coupe l'arrivée eau froide du ballon, je supprime l'aquastat a bulbe (en principe) du ballon (a faire au niveau de la carte) de facon a ce qu'il ne fasse plus chauffer ton ballon, je debranche ta pompe de charge (elle ne servira plus), vidange du ballon et en principe c'est bon, pour la pompe de charge même pas sur que tu es besoin de la débranché car le fait d'enlever ton aquastat sanitaire devrait supprimé la demande de chauffe du ballon, voili voilou, @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e2f7aaa

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    merci pour la réponse sympa de ta part; je vais attendre confirmation c'est pour pouvoir sauver ma chaudière qui n'a que 10 ans vu le prix d'un ballon sans la pose car il y a du boulot faut tout dépouiller(2000euros)merci encore.peut être a plus.

  7. #6
    invitec4511c40

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    re, je suppose que ton ballon est cuit parce que l'anode n a jamais ete controlé, d'ailleurs regarde dans quel état elle est quand t'auras tout vidangé, j ai eu ce souci sur la même chaudiere (ferolli) une fois et faut tout debranché/vidangé pour changé le ballon, par contre t'as une autre solution pour avoir de l'eau chaude ?

  8. #7
    invite1e2f7aaa

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    non pas de problème d'anode c'est la juste la bride un boulon a cassé net au démontage pour justement changer l'anode ; même avec un joint neuf imposible détanché .normal la portée ne se fait pas bien manque 1 serrage je pensse metre a la place un cumulus electrique.c'est ma solution je ne voudrais pas rechanger de chaudière. merci encore a +

  9. #8
    passelaigue

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    bonjour,vous pouvez percer le morceau de boulon qui est resté,d'abord avec un petit foret puis un plus gros etc..et passer un coup de taraud pour refaire le filtage..sinon vous shuntez l'aquastat sanitaire,fermez l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité.slts

  10. #9
    invite1e2f7aaa

    Re : utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide

    merci pour le tuyaut. perçage et taraudage pas satisfaisant. gougeon libre de l'autre coté plus que mal foutu merci a +

Discussions similaires

  1. chaudiére bois et eau chaude ballon électrique
    Par invite90cd3d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 21h23
  2. [Thermique] panne eau chaude sanitaire sur chaudière fuel sunasanit 3123v
    Par pierrelaroche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2011, 08h11
  3. ballon eau chaude chaudiere granulé
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 13h01
  4. ballon eau chaude chaudiere granulé
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 15h25
  5. Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel
    Par ulysserevient dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 21h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...