[Thermique] Egalis ne s'arrete plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Egalis ne s'arrete plus



  1. #1
    invite3656890d

    Angry Egalis ne s'arrete plus


    ------

    Salut à tous,
    j'ai une chaudière ELM Leblanc Egalis NGLS 24 et elle ne s'arrete plus, j'ai pensé en premier lieu de changer le thermostat d'ambiance (2 fils), le problème a persisté , étant obligé de l'éteindre tous les soirs (pour éviter de dormir avec 23°) un matin la chaudière m'a signalée une erreur E2, équivalent à la sonde de départ chauffage, elle a donc été changée mais le prob persiste toujours
    Je deviens fou avec cette chaudière
    Est ce quelqu'un aurait une idée à me soumettre ??

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    salut, as tu controler la valeur ohmique de ta sonde ? (je pars du principe que ton TA est bon vu que tu l as changer) alors essaie de shunter ce dit thermostat au niveau de ta carte, pousse ton bouton de regul chauffage (en facade) regarde si ta chaudiere démarre et coupe en fonction de la température demandé, si rien ne se passe (verifie ta sonde a froid et a chaud pour voir si la valeur change (ctn débranché) si ta valeur te semble correct (donc qui a changé) il faut voir au niveau de ta carte pour voir si ton potentiomètre suit encore, c'est a dire recoit il encore les infos de ta sonde chauffage pour faire sa coupure en fonction de ce que tu demandes.

  3. #3
    invite3656890d

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    waouu
    Je précise que la chaudière démarre.
    Quelle doit être la valeur ohmique de la sonde, 0,2 ??
    Pour le potentiomètre, il se change séparément du tableau de commande ??
    Merci

  4. #4
    STONIO22

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    waouuuuu ne t'en fais pas ca a l'air compliqué mais ca ne l'est pas, j ai bien compris que ta chaudiere marche....mais en continu en chauffage, j ai pas la valeur ohmique sous les yeux mais je chercherais, as tu un multimetre pour commencer ?
    si oui tu te mets sur resistance, en suite debranche les cables qui vont sur ta sonde départ chauffage (je sais pas si elle est immergé alors fais gaffe) puis controle avec les 2 pointes de ta sonde la valeur, tu peux le faire a chaud (après que ta chaudiere est tourné) ou a froid avant qu'elle ne redémarre, ta valeur ne doit pas etre identique, as tu shunter ton thermostat au niveau de ta chaudiere et essayé de la couper avec le bouton de reglage de la temp chauffage ? (coupe ta chaudiere pour cette procédure par précaution)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3656890d

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    il y a un multimètre qui va arriver (merci les potes), je viens de virer le thermostat et j'ai shunter la prise Ls+Lr
    par contre je ne sais pas comment definir une température avec seulement les boutons de la facade !!
    Elle a démarrer parfaitement au contraire des fois précédentes, quand le thermostat était branché j'étais obligé de rentrée une valeur telle 14° pour qu'elle démarre. ::

  7. #6
    STONIO22

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    Re, j ai l'impression que c'est ton TA qui est fatigué.

  8. #7
    invite3656890d

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    ouai, ou la carte qui gère le TA !?!?


  9. #8
    STONIO22

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    Re, regarde combien il fait dans ta piece et enclenche ton TA et regarde a quelle temp tu entends le clic @+

  10. #9
    Cram 64

    Re : Egalis ne s'arrete plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    ouai, ou la carte qui gère le TA !?!?
    Si le shunt met en service la chaudière, cela ne peut venir que du TA qui agit comme un interrupteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Elm egalis glm-23
    Par inviteff0584e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 21h01
  2. [Thermique] Pb elm egalis
    Par ddt_seb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2008, 08h57
  3. [Thermique] Problème egalis 23
    Par spoltibrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 21h17
  4. Egalis GVB 23
    Par invitede2564c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 18h59
  5. [Thermique] Pb Chaudière Egalis... I Need Help!
    Par inviteefbae6d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 19h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...