[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?



  1. #1
    inviteabe2237d

    Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème:
    J'ai une chaudière gaz Legrand GLM 520E, qui depuis un certain temps me cause des soucis avec l'eau chaude qui n'est pas "stable": c'est à dire qu'il y a de l'eau chaude pendant quelques secondes, puis ça s'arrête, ça repart, etc....Sachant que ça tend à empirer. Par ailleurs il ne semble pas y avoir de problème avec la fonction radiateur.
    J'ai appelé la société auprès de qui j'ai un contrat de maintenance qui après un premier réglage qui n'a pas tenu m'invite à changer le tableau électrique (300 euros).

    Donc est-ce selon vous un bon diagnostic (ce qui me parait un peu bizarre car je me dis que si c’était ça elle ne fonctionnerait pas du tout), et d'autre part est-ce que cela en vaut la peine???

    D'avance merci.
    S.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?

    Bonjour, est ce que tes flammes s'eteignes aussi toutes les x secondes?
    Tu les vois varier ou elle sont tout le temps de la meme taille?

    C'est pas le tableau qui fait moduler ta flamme en sanitaire sur cette chaudiere donc la tout de suite comme ca d'apres ta description j'ai comme un doute quand a ce diagnostique.

    J'ai plutot l'impression qu'un des limiteurs de temperature du corps de chauffe coupes et ducoup l'alimentation en gaz s'arretes pendant x secondes jusqu'a ce que ca repartes et ensuite surchauffe et rebelotte.
    Un mauvais reglage de la sonde sanitaire, une sonde sanitaire defectueuse, un soucis de boitier de modulation ou un corps de chauffe HS seraient plus probable.

    Le debit eau chaude est normale?
    Ta pression est bien aux alentours de 1.5b sur le mano?
    As tu essayer de diminuer ton reglage eau chaude qui se situe sur le devant de la chaudiere?

    Si le bruleur se coupes il faudrait prendre un petit bout de fil et au moment du defaut, shunter les limiteurs pour voir si le bruleur redemarres aussitot, ce qui confirmerait que c'est bien l'un d'eux qui coupes.
    Ca nous permettrait d'etre un peu plus avancer comme ca.

  3. #3
    inviteabe2237d

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?

    Bonjour,
    Je pose ces questions au locataire et le reviens vers vous.
    S.

  4. #4
    inviteabe2237d

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?

    Voici les réponses demandées:


    "Bonjour, est ce que tes flammes s'eteignes aussi toutes les x secondes?
    > Tu les vois varier ou elle sont tout le temps de la meme taille?
    Quand ça ne marche pas, les flammes restent toutes petites avec une pulsation de grosses flammes toutes les 5 sec

    > Le debit eau chaude est normale?
    oui meme si plutot bas ds la cuisine mais ok ds sdb

    > Ta pression est bien aux alentours de 1.5b sur le mano?
    oui 1.5b et 30°C

    > As tu essayer de diminuer ton reglage eau chaude qui se situe sur le devant de la chaudiere?"
    oui mais ce reglage ne semble pas marcher

    Voilà les réponses que m'a donné le locataire....
    J'avoue que je suis dans l'expectative (ayant en plus à gérer ça de loin), et je me tâte entre essayer de la faire réparer (car je pense qu'elle n'est pas HS) et la faire remplacer comme m'y pousse ELM Leblanc qui gère l'entretien.

    Si quelqu'un peut me donner des billes pour faire mon choix je suis preneur....
    D'avance merci.
    S.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?

    bonjour de quelle année est votre chaudiere?
    ce probleme se produit que sur e.c.s pas sur le chauffage.
    je pense a la valve a eau.

  7. #6
    inviteabe2237d

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?

    je ne connais pas l'année d'installation, elle était en place quand j'ai acheté l'appartement.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?

    Hummm ce message "Quand ça ne marche pas, les flammes restent toutes petites avec une pulsation de grosses flammes toutes les 5 sec" ressemble bien effectivement a un defaut sur le tableau
    Il y a un petit bruit en meme temps?
    L'habituel pont de diode qui crame et ducoup les electrovannes gaz ne sont pas alimentées correctement.
    Avec les explications plus precises du locataire on retombe bien donc sur le diagnostique du technicien qui s'est deplacer.

  9. #8
    inviteabe2237d

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 E : ECS instable ?

    Ok, quoi qu'il en soit je me suis décidé pour un remplacement.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 : ECS instable ?
    Par invitea14cd259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 15h00
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 723H Pas d'allumage ECS ni chauffage. [résolu]
    Par Badwha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 20h24
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : ECS et chauffage seulement en peti débit.
    Par sudoku82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 15h50
  5. [Thermique] coupure ECS sur GLM 5.20 ELM LEBLANC
    Par invite30c8bb45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...