Bonjour,
Marque : LG
Model : 32LC45
Chassis :
Dalle: TFT S-IPS
Default constaté : Ci-dessous
Les mesures effectuées : Débranchement
J’ai récemment fait l’acquisition d’un téléviseur LG 32LC45 (hors garantie) qui est resté 6 mois sans être utilisé. Pendant cette période il est resté dans une atmosphère sèche en appartement en position debout.
Après l’avoir transporté et mis à sa place définitive, le téléviseur a reposé une bonne dizaine d’heure avant son branchement.
Environ 15 secondes après la mise en service du téléviseur, un léger grésillement/sifflement a eu lieu à l’arrière. En m’approchant de la grille de ventilation arrière pour identifier l’origine du bruit (5 secondes après les premiers bruits), une forte odeur d’ammoniac s’est dégagée de la ventilation dans un premier temps rapidement suivie par l’émission de fumée blanche.
A ce stade j’ai débranché le téléviseur en urgence et n’ai pas retenté de le faire fonctionner depuis pour éviter d’aggraver cela.
Le service de réparation à domicile agréé par LG est exorbitant et le téléviseur trop gros pour être déposé en magasin partenaire (64euros la première demi heure pus 12.5 par quart d’heure supplémentaire).
La technicienne en ligne m’a indiqué la difficulté d’un diagnostic précis à distance, ce que je veux bien comprendre. Mais l’un d’entre vous aurait il déjà rencontrer ce type de problème ?
Par ailleurs, je pensais ouvrir le téléviseur pour identifier les composants ayant grillé ? Cela vous apparait il prudent ?
Avez vous un conseil pour la marche a suivre ?
Je pensais
(i) ouvrir la TV
(ii) identifier les composants grillés
(iii) évaluer le montant des réparations/la faisabilité/étendue des dommages,
(iv) commander la pièce (chez le fournisseur LG) et passer par un réparateur de quartier (je suis en ile de france, 94) puisque ce Téléviseur est hors garantie (sur ce dernier point, on m’a conseillé quelqu’un prés de chez moi, mais je suis ouvert a toutes recommandations).
Merci de vos réponses,
Cordialement.
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