[Brun] panne tv cathodique à l'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne tv cathodique à l'allumage



  1. #1
    albatroxm13

    Question panne tv cathodique à l'allumage


    ------

    Bonjour,

    Je possède une tv cathodique Desmet,

    Lorsqu'elle est allumée, elle fonctionne très bien,

    Si je la mets en veille, je peux la rallumer sans souci,

    Si je l'éteins ou si surgit une coupure de courant il devient de plus en plus difficile de la rallumer.

    Lorsque j'appuie sur l'interrupteur la diode de veille s'allume timidement en clignotant comme si elle était mal alimentée et finit par s'éteindre.

    Il y a parfois un bruit sourd court et répétitif...

    Pour terminer l'exposition de mon problème, je résumerai avec mes mots (peut être pas adaptés) :

    cette panne me donne l'impression qu'un composant n'arrive plus à monter suffisamment en charge pour permettre l'allumage de la veille, veille qui permet ensuite d'allumer la tv...

    Si vous avez des infos pour m'aider à réparer cette tv, je vous en remercie par avance.

    Je n'ai pas de connaissances très poussées en la matière mais disons que j'ai déjà réussi à réparer quelques appareils, évidemment c'est plus simple lorsque l'on voit visuellement le composant qui a explosé lol

    Cordialement...

    -----
    Dernière modification par albatroxm13 ; 09/12/2011 à 14h02. Motif: mauvais préfixe

  2. #2
    albatroxm13

    Re : panne tv cathodique à l'allumage

    J'ajouterai un point important : le bruit est localisé sur la carte des circuits imprimés, pas possible de dire quel composant exactement.

    Il y a comme un petit transformateur carré de 5 ou 6cm, le bruit de vient de cette zone. j'hésite à dire que le bruit vient de celui-ci et de toute façon j'imagine que même si le bruit vient de ce transformateur, ce n'est peut être pas lui la cause de ce souci...

  3. #3
    michelduc

    Re : panne tv cathodique à l'allumage

    bonjour,
    beau discours mais...quel est le type de ce tv? quel age?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    albatroxm13

    Post Re : panne tv cathodique à l'allumage

    Bonjour,

    Il s'agit d'une télévision à tube cathodique, elle a environ une dizaine d'années.

    Il n'y a pas de référence précise d'indiquée si ce n'est une sous sous marque ( j'imagine) Desmet.

    ce qu'il y a sur le panneau arrière :

    2849 NICAM txt

    902 FOIT F19

    80w

    SAL 1292/3P n136

    numéro de série C : 24700

    Fabriqué en Italie

    Cordialement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne tv cathodique à l'allumage

    bonjour,
    pour info
    http://elektrotanya.com/formenti_cha.../download.html et puis "get manuel" apres quelques secondes bas de page .
    ce défaut vient très souvent des R1,R8,R9,C8 qui changent de valeur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    albatroxm13

    Thumbs up Re : panne tv cathodique à l'allumage

    Re,

    Merci beaucoup, dès que je ne pourrai plus la démarrer je saurai où regarder

    à bientôt

    Cordialement...

  8. #7
    robert65

    Re : panne tv cathodique à l'allumage

    Bonsoir
    moi je regarderais l'interrupteur, mauvais contact ou dessoudé de la platine
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Brun] panne voyant TV Thomson cathodique + bruit
    Par invite673b680f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2011, 13h39
  2. [Brun] Panne TV cathodique Thomson
    Par Hell-D dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2011, 10h41
  3. [Blanc] panne tv cathodique
    Par invite6d7e9392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 11h05
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 15h50
  5. [Brun] Panne TV Cathodique
    Par Cro' dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...