Bonjour à tous
J'ai une vieille tv cathodique thomson qui fait quelques trucs bizarres :
Il y a 2-3 jours j'ai essayé de l'allumer(sa faisait 1 ans qu'elle n'avait pas fonctionnée), pas de réponse. Je l'ai donc démontée, et j'ai vu que le fusible était totalement explosé. Il ne restait que les 2 bord en métal.
Sur ce j'ai donc changé de fusible, seulement je découvre lors du fonctionnement, qu'un haut parleur sur les deux est HS.
Je décide donc de mettre un casque. Et là bizarrement la tv envoie du son dans mon casque et dans le haut parleur, et le contrôle du volume n'a d'effet que sur le son du haut parleur, le son du casque ne bouge pas. Mais ça ne me dérange pas trop, vu que je peux réglé le son sur mon casque.Bref ça marchait un peu prêt correctement.
Seulement ce matin, la tv est en veille, je branche mon pc portable sur une autre prise de la pièce, et là j’entends un "POUF" venant de la télé. Je tente de la rallumer aucune réaction. Je la démonte donc et surprise, c'est bien le fusible qui a fondu. Enfin pas vraiment fondu, le fil à l'intérieur à carrément explosé et a recouvert les parois du fusible.
Voilà, est ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrais venir le problème ? ( condensateur grillé, diode etc ....)
Merci d'avance
Le fusible (4A/250V)
la carte sur laquelle se trouve le fusible
La télé
Suppression des photos provenant d'un site hébergeur, suis la procédure suivante :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
pour la modération, Cram 64.
-----