Bonsoir, il y a quelques jours, lorsque j'ai voulu allumer mon pc, celui-ci n'a rien fait, il est resté éteint. Les 2 jours précédents cette panne, j'ai remarqué que lorsque je voulais l'allumer, il fallait que j'appuis deux fois sur le bouton de démarrage. D'ailleurs celui-ci ce coince tout le temps, j'ai d'abord pensé que la panne venait de là. Mais j’entends un "clic" alors je pense que ca marche quand meme.
Bref plus rien du tout ne s'allume. J'ai essayé dans un premier temps une technique qui avait marché pour la meme panne, appuyer sur le bouton de démarrage avec le pc mode "off" puis attendre et reessayer avec le bouton mode on. Ensuite, j'ai essayé, avec le pc sur off et meme le cable d'alimentation débranché, de retirer et de remettre la pile de la carte mère. Pareil rien.
Ensuite j'ai testé l'alimentation, en faisant un pont entre le fil vert et noir, et en la mettant sous tension. L'alimentation marche parfaitement !
Ensuite j'ai vérifié les branchement du pc, à par qu'il étaient plein de poussière, ils avaient l'air tous bien branché, et je vois pas pourquoi un cable se serait tout d'un coup mis a etre mal branché dans la nuit..
Bref je ne sais pas quoi penser, sachant que je suis pas très doué en informatique, j'ai vu sur certains site qu'il conseillait de bouger une pièce etc mais c'était censé influer sur le BIOS, or la rien s'allume donc..
Si quelqu'un avait une idée et pouvait me guider, ce serait sympa !
Merci d'avance, bonne soirée.
-----