[Divers] chaudière gaz problème électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière gaz problème électrique



  1. #1
    invite12f74ccc

    chaudière gaz problème électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème à vous soumettre, s'il vous inspire vos suggestions sont les biens venues.
    J'ai cherché les causes d'une surconsommation électrique depuis plusieurs semaines, il semblerait que ce soit la prise reliée à la chaudière
    gaz Celtic 2-20 Rsc b, Chaffoteaux et Maury la roue tourne à une vitesse pas très lente mais sans arrêt, résultat
    800 KWh de surconsommation.
    Tout à l'air de fonctionner correctement pour la chaudière (surtout que le chauffagiste est venu il y a deux mois!) sauf que les radiateurs
    sont bouillant quand ça chauffe. Il y a une semaine c'était tiède, comme j'ai deux thermostats un dans la maison, un à la chaudière pour l'eau de chauffage.J'ai vérifié les piles et réinitialisé le thermostat d'ambiance. Suite à cette manipulation l'eau de chauffage est devenu super brulante.
    je ne réussi pas à changer la variation de température au thermostat de la chaudière dans les pics de chauffe le thermomètre monte à 70°.
    cependant je remarque que ce n'est pas suite à cette manipulation que la consommation électrique a augmenté.
    J'ai vérifié le branchement du thermostat d'ambiance ou le mini interrupteur COM2 est placé sur 1. (il est écrit sur le mode d'emploi qu'effectivement il y a possibilité de le placer sur 2. Je doute que le chauffagiste ait manipulé ce "bouton" sans m'en avertir)
    Est-ce un problème de pompe de circulation ou de thermostat de chaudière, ou les deux ou autre chose ?
    Qu'en pensez-vous et merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : chaudière gaz problème électrique

    bonsoir comment est votre installation?
    robinet manuel ou thermostatique;maison est elle bien isolé; c est quoi comme thermostat d ambiance est il programmable?
    la chaudiere est reglé a combien en temperature sur la chaudiere?et combien demandé vous en température du thermostat d ambiance?
    èste vous sur que ses la chaudiere qui est en cause,ses pas d autre appareils.
    Dernière modification par la beille ; 12/12/2011 à 17h10. Motif: faute d horthographe

  3. #3
    mouffette

    Re : chaudière gaz problème électrique

    bonsoir
    une surconsommation de 800 kwh pour une chaudiere 2.20 rsc b tres etrange .une surconsommation de gaz encore mais là c est improbable
    cordialement

  4. #4
    invite12f74ccc

    Re : chaudière gaz problème électrique

    Bonsoir,
    Merci Mouffette et La beille pour vos réponses, oui c'est étonnant mais j'habite une toute petite maison
    ancienne il est vrai, mais isolée sur le toit et sur les murs: laine de roche et double vitrage
    je précise que cela fait plus de 20 ans que j'habite dans la même maison.
    j'ai tout d'abord pensé aux frigo et congel et je les ai dégivré plus souvent mais rien à faire.
    les 800KWh représente une surconsommation pour l'année,(relativement à l'année dernière)
    il m'est impossible de dire depuis combien de temps le compteur tourne plus sans doute depuis des mois.
    C'est forcément la chaudière car la seule prise à tourner en continue c'est celle là.
    Les robinets sont thermostatiques partout avec thermostat d'ambiance programmable bien sur (je l'ai fait installer ll y a environ 3 ans)
    rien d'extravagant pour la température 18 ° quand j'y suis, sinon à 14° la nuit et quand je n'y suis pas.
    Je connais bien ma consommation au gaz et électrique donc je vois bien qu'il y a quelque chose d'anormal, mais quoi?
    En attendant je vais tester en coupant le fusible la nuit et quand je n'y suis pas, je vous tiendrai au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : chaudière gaz problème électrique

    bonsoir je crois que votre est une chaudiere instantané avec juste un echangeur a plaque,pas ballon.
    par hassard vous avez pas ballon électrique qui sert l eau chaude que l été;une pompe de puits, ou autre...
    Dernière modification par la beille ; 12/12/2011 à 19h31. Motif: défaut d horthographe

  7. #6
    invite12f74ccc

    Re : chaudière gaz problème électrique

    Bonjour,
    Oui c'est une chaudière + eau chaude instantanée.
    La pompe de circulation de la chaudière fait tourner le compteur électrique en permanence aussi rapidement que lorsque
    c'est le frigo ou le congélateur. Il faudrait savoir si c'est le débit normal!
    sinon je n'ai aucun appareil autre qu'électroménager.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudière gaz problème électrique

    Bonjour, tu n'as pas preciser si c'etait une chaudiere a ventouse.Dans le cas d'une 2.20 ff rscb l'extracteur tournes en permanence en petit regime pour ventiler le caisson pour la veilleuse.
    Si ce n'est pas une ventouse il faudrait regarder le switch sur le circuit imprimé qui coupes la pompe avec thermostat (il se situe a coter du porte fusible en bas a gauche, il faut que le switch soit tourner vers la pompe barrer).
    Sinon la pompe tournes en permanence meme quand le thermostat d'ambiance coupes.

    L'aquastat chaudiere si tu le regles au milieu, la temperature ne doit pas monter jusqu'a 70° sauf dans le cas d'une mauvaise circulation.
    Au milieu tu devrais avoir une temperature vers les 50°.
    Dernière modification par joh93 ; 13/12/2011 à 18h15.

  9. #8
    invite12f74ccc

    Re : chaudière gaz problème électrique

    Bonjour,
    Non ce n'est pas une chaudière à ventouse.
    Effectivement je pense que la pompe tourne en permanence, j'ai localisé en bas à gauche le porte fusible et derriere
    le mini interrupteur COM2 placé en position 1 (règlage d'usine selon le mode d'emploi)
    toujours d'après le mode d'emploi il y a possibilité de placer sur position 2 (la pompe de circulation est arrêtée
    lors de la coupure du gaz par le thermostat)
    Sinon la température tourne autour de 50° avec la veilleuse.
    Est ce une meilleure gestion de l'énergie et participe à conserver la chaudière plus longtemps?

  10. #9
    célplombier

    Re : chaudière gaz problème électrique

    Bjr, ta surcomsommation vient du fait que la pompe tourne tout le temps faut faire comme il a dit joh93, brancher sur position 2, et en plus tu peux regarder a baisser la vitesse de la pompe il doit y avoir trois positions tu peux normalement mettre sur deux, vérifie ta notice pour cela.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. chaudiere gaz double service ou gaz simple service + cumul electrique
    Par christo21000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 21h53
  2. [Thermique] Chaudière gaz : probleme blog gaz SIT NOVA 820 !
    Par invite72035941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2009, 19h21
  3. Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz
    Par invite831976a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 09h07
  4. chaudière gaz + ECS électrique
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 14h55
  5. schéma électrique pour chaudière à gaz
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 06h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...