Bonjour, j'ai un LV WHIRLPOOL ADP 6637 qui lave mal (voire pas). J'ai nettoyé les filtres, les gicleurs, et je me suis rendu compte que les bras ne tournent pas.
Celui du haut tourne par intermittence et celui du bas pas du tout. De l'eau sort pourtant normalement des gicleurs, j'entends le bruit normal, sauf qu'à vide, j'entends que la plupart du temps, les gicleurs « pilonnent » au même endroit (le bruit ne « tourne » pas).
J'ai lu sur le forum que c'est sans doute un problème de pompe de cyclage.
Voici mes questions :
- Est-ce que ça vaut le coup — quand on es totalement débutant comme moi sans connaissances particulières ni outils de mesure — de démonter le panneau et regarder la pompe ? C'est à dire est-ce que je serai capable de diagnostiquer, éventuellement débloquer ?
- Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier que la pompe (ou condensateur) pour un novice sans outil ?
- En admettant que ça soit la pompe : qu'est-ce que ça me coutera si je fais venir un dépanneur ? Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de faire la réparation ou est-ce le début de la fin, et par exemple, ça me coûtera 300€ au lieu de 600 du LV, mais ça tiendra 6 mois avant qu'il faille encore changer une autre pièce, faire venir un dépanneur, etc. donc est-ce qu'il vaut mieux changer tout de suite (j'espère être assez clair) ?
Merci de votre aide.
-----